La Fédération américaine de bobsleigh et luge (United States Bobsled & Skeleton Federation - USBSF) a annoncé aujourd’hui que WIDIA, premier fabricant mondial de produits d’usinage du métal, et ses partenaires de confiance Fastenal et Hi-Speed Corporation se sont joint à l’équipe américaine comme sponsors pour les Championnats du monde 2012-2013 et 2013-2014 qui aboutiront aux Jeux Olympiques d’Hiver de 2014 à Sochi en Russie. Ils rejoignent BMW, Under Armour, National Guard et KOA en tant que sponsors du bolide.
Dès le début, la dynamique équipe de bobsleigh à quatre - Nick Cunningham, Adam Clark, Andreas Drbal and Chris Fogt – a gagné une médaille de bronze en concourant avec la luge WIDIA à l’ouverture de la saison à Lake Placid dans l’état de New York aux Etats-Unis. La tournée continue à travers l’Europe, culminant avec le championnat du monde à Saint-Maurice en Suisse (du 25 janvier au 3 février 2013) et ensuite une répétition générale Olympique à Sochi (du 15 au 17 février 2013).
Le partenariat WIDIA, Fastenal et Hi-Speed Corp. va plus loin qu’un simple parrainage, puisque ce trio est aussi désormais le champion officiel d’usinage de l’USBSF, veillant à ce que les athlètes américains descendent la piste avec les patins de bobsleigh usinés les plus rapides possible. Bernie McConnell, Vice Président de WIDIA, regarde ce partenariat comme une extension de l’ingénierie de pointe de la société.
« Nous sommes très enthousiasmés par notre parrainage de l’USBSF et leurs chances de gagner la Coupe du Monde », a déclaré Bernie McConnell. « Cette équipe personnifie la force et la passion caractérisant la marque WIDIA aussi bien que celles de nos partenaires, Fastenal and Hi-Speed Corporation. La réputation de notre société est bâtie sur notre capacité à offrir à nos clients les plus hauts niveaux de productivité dans les environnements les plus extrêmes – juste comme cette équipe ».
« Dans un sport où la victoire est une question de centièmes de secondes, un programme de course de qualité peut facilement faire la différence entre un podium ou se placer hors des places médaillées. C’est un composant essentiel du succès et une des raisons de notre plaisir d’avoir WIDIA avec nous », a souligné Darrin Steele, P-DG de l’USBSF et champion Olympique de bobsleigh.
L’équipe américaine est Championne du Monde en titre : elle a gagné quatre médailles d’or en six épreuves au Championnat du monde 2012 à Lake Placid, 86 médailles durant la Coupe du monde 2011-2012, 24 médailles Olympiques (9 d’or, 8 d’argent et 7 de bronze depuis 1928) et 56 victoires en Coupe du monde (19 d’or, 16 d’argent et 21 de bronze depuis 1985).