La Régie municipale des eaux de Grenoble (REG.) gère la distribution d’eau aux 160 000 habitants de la ville.
Avec 11,9 millions de m3 d’eau distribuée/an (51 192 abonnés) et 257 km de canalisations (2150 vannes, 13 100 branchements, 90 bouches d’incendie, ...), la Régie des Eaux de la ville de Grenoble a souhaité en 2010 moderniser ses installations d’accès à ses sites de production d’eau potable.
Les objectifs recherchés étaient clairement définis, à savoir :
Faciliter la gestion des accès pour le gestionnaire des clés.
Renforcer la sécurité de tous les accès.
Un contrôle d’accés adapté pour une sécurisation optimale
Concrètement, avec la solution de sécurité LOCKEN, la régie bénéficie d’une solution de sécurisation avec clés intelligentes et cylindres électroniques pour un total de 40 utilisateurs.
Un distributeur d’accès a été mis en place et les cylindres LOCKEN ont été installés sur 178 portes réparties sur tout le territoire en gestion par la REG .
Ainsi, avec la solution LOCKEN, la Régie a mis en place avec succès trois outils en un :
Une solution industrielle de logistique d’accès.
Une solution de gestion centralisée.
Une solution robuste et résistante aux conditions climatiques.
Les facteurs clés du succés
La réussite de la sécurisation des sites de la Régie municipale des eaux de Grenoble s’explique par deux facteurs importants :
Gestion centralisée d’équipements déportés :
Grâce au réseau de distribution de droits d’accès et à la conception unique du système, LOCKEN Services a pu répondre aux besoins d’administration centralisée (sans déplacement sur les portes) pour les gestions quotidiennes de droits d’accès des utilisateurs sur les sites distants.
Adaptation aux besoins de serrurerie hétérogènes :
Avec une gamme de plus de 280 designs différents, LOCKEN a su s’adapter aux besoins variés de serrureries rencontrées sur les différents sites.
“ ... Avec cet investissement, le contrôle et la sécurité d’accès aux différents sites d’eau potable de la collectivité a été renforcée, tout en gardant pour nos installations une gestion souple et simple ... “ (propos recueillis auprès de la direction de la Régie des Eaux).