En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Kennametal Extrude Hone™ et PEMtec™ annoncent leur alliance stratégique l’usinage de précision électro-chimique

Publication: Février 2013

Partagez sur
 
Kennametal Extrude Hone et PEMtec ont signé un accord sur l’équipement des clients en technologie d’usinage électro-chimique de précision (PECM - precision electro-chemical machining)...
 

Par enlèvement de métal électro-chimique, le PECM réalise des géométries complexes dans pratiquement tous les métaux, comme l’acier hypertrempé, l’acier à roulement, l’acier obtenu par métallurgie des poudres et les super alliages. Le PECM est aussi capable de réaliser des cas jusqu’alors impossible avec les techniques d’usinage conventionnelles que sont le fraisage, le meulage ou l’électro-érosion (EDM).

Comme Kennametal Extrude Hone fournit déjà des technologies avancées de finition de métal à des types d’industries variés, l’entreprise considère son alliance avec PEMtec comme une extension logique du catalogue global de Kennametal. Les moteurs à injection essence comptent au nombre des applications clé de la croissance du PECM, puisque le nombre croissant de normes sur la pollution force les fabricants de moteurs à injection du monde entier à chercher une plus grande liberté de design, qui était limitée par les méthodes de productions conventionnelles.

Des opportunités de marché ont également été identifiées pour le PECM au niveau des boîtes de vitesses pour l’automobile et par ailleurs dans les secteurs de la motorisation et de l’entrainement de puissance. PECM peut aussi réaliser la production avancée des composants médicaux de précision, où la fabrication d’outils chirurgicaux peu invasifs est un challenge à cause des propriétés des matériaux et des formes complexes requises. PEMtec a été fondé à Dilligen dans la Sarre en Allemagne en 1995 et a déménagé à Forbach en France en 2003. L’entreprise a déjà enregistré un certain succès industriel en PECM avec une première base de machines installées. Cette alliance n’est pas seulement un accord gagnant-gagnant pour les deux entreprises, mais aussi pour les clients : ils vont bénéficier, en acquérant la technologie PECM avec le soutient logistique de Kennametal Extrude Hone, de sa présence mondiale pour les ventes, le service, la fourniture des pièces d’application et de rechange, tous assurés par des équipes locales spécialisées.

http://www.kennametal.com/extrudehone

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: