Ses développements sur le principe des finitions haut de gamme à l’esprit bijou et sur la personnalisation des petites parties des zips sont autant de propositions pour répondre aux attentes de ses différents marchés.
YKK apprivoise le serpent pour des finitions très techniques…
Les effets « reptiles » étant pleinement dans la tendance, YKK a développé une tirette, à l’aspect peau de serpent, un must have de la saison, obtenu grâce à une gravure au laser de haute précision. Cette fantaisie, qui demande une grande technicité, est destinée aux marchés du prêt-à-porter, de la maroquinerie et de la chaussure. Pour ce marché, des détails ciblés ont été pensés avec des propositions spécifiques facilitant les montages des chaussures comme la découpe laser des dépassants de ruban au-dessus des arrêts hauts. Pour les finitions, différentes combinaisons sont possibles, comme : large palette d’ors/ors vieillis, d’argents et de noirs.
La gamme de zips « Excella® Curve »
s’enrichit des versions séparable et double sens. Cette innovation technique de YKK, permet de conserver une qualité de glisse optimale dans les courbes aux styles différents : en U, en L, en cercles et arcs de cercle avec plusieurs longueurs de rayons possibles.
Cela ouvre le champ de la créativité avec des choix d’applications immenses grâce à la version séparable et la possibilité de mettre deux curseurs. Fruit de l’expertise du R&D YKK, cette maille double sens "Curve" est un bijou de technicité. Pour les finitions, celles, de la très large palette de la gamme Excella®... Les secteurs d’application sont par exemple le prêt-à-porter pour la version séparable et les poches pour la version non séparable ; la chaussure et la maroquinerie, pour la version non séparable (elle est parfaitement adaptée aux poches plaquées de sac).
YKK fait grand cas de l’arrêt-bas
Techniquement, il présente une meilleure résistance au sertissage et une solidité mécanique renforcée. Le design, aux arêtes vives, est très graphique. Il est facilement personnalisable en creux ou en relief, ou par gravure laser. Il existe en maille 5, en finitions classiques et premium (sur demande). Les secteurs d’application sont le prêt-à-porter et la maroquinerie. YKK, un groupe Fondé en 1934 par M. Tadao Yoshida, YKK signifie Yoshida Kogyo Kabushikikaisha (Yoshida SA). Le groupe YKK développe et réalise ses produits en utilisant les technologies les plus avancées pour une satisfaction optimale des exigences de ses clients.
Créateur de solutions pour les produits « d’attache », les différentes lignes de produit regroupent les fermetures à glissière, les rubans auto-agrippant, les boutons pression et rivets, les boucles en plastique, les rubans élastiques et sangles pour toutes les applications de la mode, des vêtements techniques, de l’ameublement, l’automobile, la maroquinerie ... Aujourd’hui, la production totale annuelle des fermetures à glissière des usines YKK dans le monde est supérieure à 2,5 millions de kilomètres, soit 62,5 fois le tour de la Terre. Le groupe est un des leaders sur le marché des produits et accessoires "d’attache", il est aussi présent dans l’industrie du bâtiment, de la haute technologie (fibre optique) ou encore de l’agriculture.
Le Groupe YKK emploie près de 40 000 personnes dans 70 pays et son chiffre d’affaires atteint près de 5 milliards d’Euros. Le nouvel arrêt bas, en laiton, répond aux attentes des marques en termes de design : élégance des formes et possibilités de l’hyper personnalisation. La principale caractéristique technique de cette innovation par rapport à une forme classique étant de ne pas se déformer sur la face visible du sertissage : un résultat bijou graphique, plat et lisse.
Techniquement, il présente une meilleure résistance au sertissage et une solidité mécanique renforcée. Le design, aux arêtes vives, est très graphique. Il est facilement personnalisable en creux ou en relief, ou par gravure laser. Il existe en maille 5, en finitions classiques et premium (sur demande). Les secteurs d’application sont le prêt-à-porter et la maroquinerie.