En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

« How i met my startup »

Publication: Mars 2017

Partagez sur
 
Le 23 mars 2017, les start-up franciliennes ouvrent leurs portes aux étudiants et apprenants !...
 

J-10 ! Plus que quelques jours pour s’inscrire à la quatrième édition de HOW I MET MY START-UP, qui aura lieu toute la journée du 23 mars à Paris et dans toute la région Île-de-France. Cet événement organisé par Cap Digital, le pôle de compétitivité et de transformation numérique et sa structure EdFab, s’inscrit dans le cadre de la semaine de l’Industrie du 20 au 26 mars 2017.

Pour cette 4ème édition, Cap Digital s’est donné pour mission de faire découvrir « de l’intérieur » la vie des start-up et PME innovantes de la région, de mettre en lumière les opportunités de carrières possibles dans ces entreprises d’avenir et de mettre en contact direct étudiants et apprenants avec des entrepreneurs du numérique... le tout de manière ludique et innovante.

Le 23 mars : une journée « portes ouvertes » pour découvrir le monde des start-up !

Durant toute la journée du 23 mars 2016, des dizaines de startups franciliennes ouvriront leurs portes pour rencontrer de nouveaux talents et faire connaître les nouveaux métiers du numérique. Fort du succès de la précédente édition (plus de 1 000 étudiants et chercheurs d’emploi ont participé à HOW I MET MY START-UP 2016), Cap Digital et EdFab placent cette nouvelle journée sous 6 grandes thématiques porteuses dans le secteur de l’innovation :

- Les médias et l’entertainment

- Les GreenTech

- La Santé

- Les EdTech

- Le mouvement Makers et la robotique

- La Data

« Susciter des vocations tout en aidant les startups à recruter et à mieux communiquer sur leurs conditions de travail et les innovations qu’elles portent, c’est la mission unique de HOW I MET MY START-UP » Benjamin Gans, directeur d’EdFab

Au programme de cette journée

Parmi les startups participantes certaines ont fait le choix d’organiser sur la journée des moments privilégiés autour d’un petit déjeuner, d’un apéro ou encore d’un goûter découverte !

- Madmoizelle proposera un déjeuner à la rédaction de 12h à 14h

- Droneez donnera des cours de pilotage de drones toute la matinée (de 9h30 à 11h30)

- Out of pluto proposera de découvrir la techno derrière « La Caverne », l’œuvre numérique d’Anthony Baillard, de 16h à 19h

- Etc.

D’autres ouvriront leurs portes pendant toute la journée pour échanger et parler de leurs métiers de d’innovation :

- Jukebox, éditeur de sites dédiés à l’emploi pour les 20-35 ans (Welcome to the jungle, Show must go on et Born to be wild)

- TVSocialite, la start-up spécialisée dans l’analyse des contenus audiovisuels (TV et radio) et l’opinion des téléspectateurs

- Kap Code, la start-up spécialisée dans le développement de solutions de santé digitale

- Etc.

Le 22 mars à 18h : un apéro « mixitech » dédié aux étudiantEs et jeunes diploméEs

La veille de cette journée, les équipes de Cap Digital invitent les étudiantes et jeunes diplômées à rencontrer les femmes inspirantes de la French Tech dans un cadre convivial et inspirant.

Cet événement warmup de HOW I MET MY START-UP entend encourager les jeunes femmes à se tourner vers les métiers de la tech française et à oser l’aventure de l’entrepreunariat. Cet apéro « mixitech » proposera une table ronde avec des professionnelles du secteur (CEO, développeuse, ancienne étudiante etc.) suivi d’un cocktail de networking.

Les intervenantes :

- Zoé Goldschmidt, Customer Success Manager chez JUKEBOX

- Louise de Larrard, coordinatrice du programme Etincelles de Social Builder

- Raodath Aminou CEO, co-fondatrice d’Optimiam et ingénieure diplômée de l’Ecole Polytechnique

- Sophie Despeisse, développeuse chez Toutan Toco et diplômée de Telecom Sud Paris

- Anne-Marie Esteves, consultante chez Octo Techonology, 2e promo de Simplon.co

http://www.howimetmystartup.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: