EDF Entreprises et l’Association Nationale des Industries Alimentaires (ANIA), aux côtés du cabinet de conseil Okavango-Energy et de la société de formation en entreprise Manitude, lancent aujourd’hui un important programme de Formation à la Compétitivité Energétique des Entreprises Agroalimentaires.
Ce programme [1] appelé FACEEA [2] , est soutenu par le Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie.
L’efficacité énergétique, et plus largement le développement durable, représentent de véritables enjeux pour le secteur agroalimentaire. Il est essentiel pour les entreprises d’appréhender cette problématique de manière globale afin de préserver leur propre compétitivité.
L’ANIA et EDF Entreprises ont donc développé avec Okavango-Energy un programme d’accompagnement des entreprises agroalimentaires vers la transition énergétique, axe majeur de la Conférence environnementale installée par le gouvernement en septembre dernier. Okavango-Energy et Manitude ont construit la formation pratique et les outils pédagogiques performants et intuitifs.
Conforme aux attentes opérationnelles des industriels, ce programme a pour objectifs de :
Partant de son autodiagnostic, chaque entreprise construira ensuite son plan d’actions individualisé, dans une optique d’atteinte de résultats concrets et de pérennisation de la démarche de progrès initiée.
[1] Les formations auront lieu à partir d’avril 2013 jusqu’à juin 2014 dans toute la France. Information sur le site http://www.faceea.fr Pour s’inscrire +33 1 77 48 69 49
[2] FACEEA Formation à l’Action pour la Compétitivité Energétique des Entreprises Alimentaires