En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

E.ON est l’un des principaux énergéticiens

Publication: Mars 2013

Partagez sur
 
Gaz : "Agir en choisissant E.ON" c’est faire baisser sa facture énergétique !
 

E.ON lance le 18 mars sa première campagne de communication française à destination des PME/PMI et des collectivités. L’énergéticien se positionne comme le partenaire privilégié des entrepreneurs en leur proposant de réduire leur facture de gaz jusqu’à 15% dès la première année. Cette campagne confirme ainsi les ambitions de développement d’E.ON dans l’Hexagone.

E.ON est l’un des principaux énergéticiens au monde. Présent en France depuis 2008 comme producteur d’électricité, E.ON est le 3e opérateur multi-énergies. En 2012, E.ON en France a vendu 10,1 TWh d’électricité, soit la consommation de 2,1 millions de foyers, et 4,8 TWh de gaz, soit la consommation de près de 380 000 foyers. Déjà présent sur le marché de l’électricité et du gaz pour des clients grands comptes des secteurs industriels et tertiaires, E.ON en France entend devenir un acteur privilégié sur le marché français du gaz pour les PME-PMI et les collectivités. Cette campagne "Agir en choisissant E.ON" qui cible les dirigeants de PME/PMI de l’Hexagone et les collectivités, interpelle les entrepreneurs à maîtriser leurs dépenses énergétiques. E.ON estime qu’en restant au tarif réglementé en vigueur, les entreprises françaises perdent l’occasion d’économiser chaque année au moins 650 millions d’euros.

Les objectifs de cette campagne

  • Faire connaître E.ON et accroître sa notoriété auprès des dirigeants de PME/PMI et collectivités françaises en perpétuelle recherche d’optimisation de leurs coûts fixes, comme ceux liés à la fourniture d’énergie.
  • Faire connaître la nouvelle offre PME/PMI/collectivités d’E.ON qui permet de faire jusqu’à 15% d’économies sur les factures de gaz.
  • Développer la part de marché d’E.ON dans l’Hexagone avec pour ambition de conquérir 10% du marché des PME/PMI consommatrices de gaz en France.
  • Capitaliser sur la qualité du service client et sur la transparence.

La campagne

Mareva Edel est directrice commerciale et marketing d’E.ON en France. Pour elle, "cette campagne, conçue avec l’agence Gyro, repose sur une conviction : nous avons souhaité interpeller les entrepreneurs avec un message économique : la possibilité de diminuer leurs factures de gaz jusqu’à 15% ! Au-delà du message portant sur le prix, nous avons également construit notre message sur un verbe que connaissent bien les entrepreneurs : agir."

La campagne débute le 18 mars. Elle cible les principaux médias nationaux et régionaux (presse écrite et web), ainsi que les sites internet spécialisés dans les univers métiers des prospects d’E.ON. Un partenariat radio avec BFM Business intègre la production d’un programme court hebdomadaire sur le thème "L’énergie d’entreprendre". Il sera diffusé pendant 3 mois, durant l’émission "Business Club de France". L’émission et le programme seront sponsorisés par E.ON pendant la durée de la campagne.

Une équipe tournée vers les clients

Au-delà des économies d’énergie et de solutions qui allient simplicité et souplesse, E.ON entend privilégier une réelle qualité de service qui s’appuie sur une expertise reconnue mondialement. Une équipe commerciale dédiée et réactive suit tout au long de leur contrat les clients depuis le siège de Paris et la nouvelle agence commerciale de Lille. Elle s’engage à répondre en 24h aux demandes des clients, à fournir une facture mensuelle détaillée qui permette de suivre la consommation et sur une transparence totale avec un bilan du contrat établi à la demande et, au plus tard, trois mois avant le terme du contrat.

E.ON est une référence internationale qui offre l’engagement d’une énergie plus propre et plus performante. E.ON, c’est aussi un réseau européen rodé et surtout la maîtrise de l’ensemble de la chaîne de valeur gazière avec un portefeuille d’approvisionnement très diversifié, fiable et bâti sur le long terme. "Nous avons un réel savoir-faire de fournisseur de gaz naturel. Nous sommes numéro 1 en Allemagne et l’un des plus grands importateurs de gaz naturel en Europe. Autant d’atouts qui nous ont permis de convaincre 26 millions de clients eu Europe. Une expertise qui ne peut être que rassurante pour nos prospects, dirigeants de PME et PMI", note Simon McDonald, responsable de la nouvelle activité Entreprises et Collectivités chez E.ON en France.

http://www.eon.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: