Dans un contexte économique particulièrement difficile, 4CAD Group continue sa progression avec un chiffre d’affaires sur l’année fiscale 2012 de 15 millions d’Euros, en progression de 12%. Son effectif est aujourd’hui de 83 salariés évoluant dans sept agences couvrant la France, la Suisse et le Benelux.
De part son nouveau positionnement en tant qu’intégrateur unique PLM/ERP, 4CAD Group renforce son leadership en tant qu’Expert des systèmes d’information pour les entreprises industrielles.
En adéquation avec cette stratégie, 4CAD Group a développé deux interfaces standard entre les solutions CREO, PDMLink de PTC et Sage ERP X3 proposant ainsi l’intégration et l’unicité de l’information entre la conception et la gestion. La volonté de 4CAD Group est de proposer une cohérence globale des systèmes d’information en s’affranchissant des frontières ERP/PLM.
Pour son dynamisme et sa montée en puissance en tant que distributeur et intégrateur de la solution Sage ERP X3, 4CAD Group a été récompensée lors du dernier Sage EXPO par un « Sage d’or 2012 » dans la catégorie « Meilleure Start-Up Sage ERP X3 ».
Par ailleurs, les résultats 2012 propulsent 4CAD Group aux rangs de 7 ème revendeur mondial et de 4ème revendeur européen. 4CAD Group a également remporté la 1ère place de la « Champions League Hunting », compétition européenne récompensant le revendeur totalisant le plus grand nombre de nouveaux clients ayant fait l’acquisition du logiciel Creo.
Il faut noter également que 4CAD Group est l’unique partenaire de PTC dans le domaine de l’enseignement et valorise l’étroite collaboration entre les industriels et les enseignants. Une offre Education adaptée a été mise en place pour répondre aux besoins des professeurs de l’enseignement secondaire et supérieur.
L’année 2012 a également vu naître un partenariat avec la société LUXION pour la distribution et l’intégration du logiciel de rendu réaliste KEYSHOT. Cette nouvelle solution vient enrichir l’offre 4CAD Group en complément des logiciels des éditeurs Cradle, MSC Software, Sigmetrix et Innoface.