Fondateur de la société A2COM et Associé historique de Resadia, Noel Minard était déjà membre du Comité de Direction de Resadia depuis de nombreuses années. Avec cette nomination, il succède à Pascal Chavernac, emblématique Président du Groupe durant près d’une décennie. Cette nomination, accompagnée d’un changement de gouvernance, marque un tournant stratégique dans la démarche de modernisation du Groupe, qui entre dans une phase de créativité stratégique en s’orientant davantage vers le digital.
Entrepreneur autodidacte, Noël Minard fonde A2COM en 1996. L’intégrateur historique de solutions IT devient opérateur de services cloud et s’ouvre alors à un marché national, porté par le rayonnement et l’ambition du Groupe Resadia. Son activité est aujourd’hui orientée vers les solutions cloud, les services managés, la communication unifiée et l’accompagnement des organisations dans leur transformation. Implantée dans le Grand Ouest, A2COM est l’un des Associés historiques du Groupe Resadia et génère un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros.
« Resadia fait partie intégrante de la réussite d’A2COM. En effet, elle bénéficie de la dimension nationale du seul groupe français à disposer de solutions d’hébergement réparties sur tout le territoire », confie Noël Minard, Président de Resadia. Preuve de son engagement, cet homme dynamique et talentueux a siégé au sein du Comité de Direction de Resadia durant de nombreuses années avant d’être nommé Président du Groupe, succédant ainsi à Pascal Chavernac.
« Pascal Chavernac, accompagné de tous les Associés du Groupe, a fait un travail remarquable. Grâce à lui, Resadia est un réseau en excellente santé. Mon but est donc de poursuivre les travaux qu’il a su entreprendre et d’en assurer la consolidation », explique Noël Minard.
« Resadia est un Groupe qui innove par son business model atypique. Grâce à la cohésion du Groupe, composé de 32 Associés, et au partage de savoir-faire, Resadia est devenu un modèle économique vertueux et leader sur son marché. Notre objectif est de faire perdurer cette croissance en évoluant, encore et toujours. La nomination de Noël Minard au poste de Président de Resadia est une évidence de par sa présence au Comité de Direction depuis de nombreuses années et sa parfaite connaissance des valeurs du Groupe, de son expertise et de ses ambitions » déclare Pascal Chavernac, ancien Président de Resadia, Associé Sigma Méditerranée.
Si Pascal Chavernac, homme passionné dont la philosophie est « tout est possible », a su faire du Groupe Resadia le numéro 1 dans le service de l’intégration en informatique, télécoms, réseaux sécurité et vidéo, 2017 marque cependant un tournant pour le Groupe.
Cette transition sera assurée par Noel Minard, mais également par la gouvernance du Groupe, qui s’enrichit de nouvelles forces vives. Parmi elles, Jérôme Comin, Directeur opérationnel et commercial de la division métier établie du Groupe Scopelec, Associé Resadia, nommé au poste de Directeur Général du Groupe. Succédant à Marc Detrez, Jérôme Comin s’appliquera à définir et à piloter la nouvelle stratégie, aux côtés de Noël Minard et du Comité de Direction. A cet effet, le Comité se renforce également avec l’incorporation de deux nouveaux membres (Alain Waterman de TL Systèmes et Francis Houot de Foliateam) en son sein sans oublier Fabrice Leblanc de ITC Ariane Services, Jacqueline Blume de Telmo, Francis Letellier d’Infocentre.
Le Groupe, quant à lui, s’enrichit d’un nouvel Associé avec l’arrivée de la société niçoise Signoret Télécom. Deux entreprises viennent aussi s’ajouter à la liste des affiliés Resadia : One System à Lyon et Catelsys aux Antilles.
Au delà des mutations entamées au sein de son équipe dirigeante, c’est une nouvelle orientation stratégique qui se dessine. Resadia souhaite proposer à l’échelle nationale et régionale des services de qualité autour des dernières technologies du marché. Dans ce sens, deux nouvelles solutions voient le jour : une offre mobile/opérateur accessible partout en France et une offre Trunck SIP pour faire face à la fin du RTC.
Une nouvelle commission dédiée à l’IoT devrait également voir le jour.
Par ailleurs, la volonté du Groupe est de laisser de plus en plus de place au digital et de moderniser son image. A ce titre, des informations concernant un nouveau logo et une refonte de l’identité visuelle devraient être communiquées très prochainement.