En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La Ville de Bordeaux et Sogeti soutiennent une équipe de cinq jeunes étudiants bordelais pour le grand concours de développement des DEV KINGS

Publication: Avril 2013

Partagez sur
 
À travers la 3ème édition de sa Semaine Digitale, la Ville de Bordeaux se projette dans l’avenir et invite chacun à découvrir la manière dont le numérique entre dans nos vies...
 

La Mairie de Bordeaux et Sogeti France, l’un des leaders des services informatiques et d’ingénierie de proximité, soutiennent une équipe constituée de cinq étudiants bordelais pour les DEV KINGS, spécial « Apps citoyennes », le grand concours national de développement d’applications organisé par Microsoft et BeMyApp du 12 au 13 avril 2013. Basé sur des données ouvertes, le concours est ouvert cette année à la création d’applications citoyennes destinées à améliorer le quotidien des habitants d’une ville, d’un département ou d’une région. L’initiative est réalisée avec la participation de cinq écoles de la ville dans un esprit pluridisciplinaire : EPITECH, E-Art Sup, ISEG, ENSEIRB et Master Pro Design de Bordeaux 3.

En présence du Maire de Bordeaux, la nomination officielle de l’équipe « Ville de Bordeaux – Sogeti » marque un des moments forts de la Semaine Digitale (#sdbx3), organisée du 25 au 31 mars 2013.

La Ville de Bordeaux et Sogeti ont organisé conjointement la sélection de l’équipe qui représentera les couleurs de la Ville lors de la phase finale des « DEV KINGS ». A l’issue d’une « battle créative » de 36 heures qui a réuni les équipes de cinq écoles supérieures de la région bordelaise (EPITECH, E-Art Sup, ENSEIRB, ISEG et le Master Pro Design Bordeaux 3), le jury a choisi un projet éco-citoyen, qui propose la réalisation d’une application mobile favorisant l’utilisation des points de collecte de déchets.

L’application gagnante utilise le principe de la « gamification » afin d’aider et inciter l’utilisateur à une démarche éco-responsable par un meilleur usage des services de collecte et de propreté ainsi que du processus de récupération. Avec cette application à l’interface simple et ludique, en cours de développement sous Windows 8 et Windows Phone 8, l’utilisateur sait comment trier, où et quand jeter, en fonction de sa géolocalisation, de la localisation des poubelles et des heures de collecte.

«  À travers la 3ème édition de sa Semaine Digitale, la Ville de Bordeaux se projette dans l’avenir et invite chacun à découvrir la manière dont le numérique entre dans nos vies. Nos équipes participantes témoignent à la fois de l’énergie créatrice de nos étudiants et de la capacité d’innovation de notre ville, dont le terreau universitaire et la vitalité des acteurs économiques locaux sont une de nos fiertés », explique Alain Juppé, Maire de Bordeaux et premier Vice-président de la Communauté Urbaine de Bordeaux.

« Cette initiative avec la Ville de Bordeaux est caractéristique de notre positionnement et des enjeux du marché, résume Christophe Bonnard, directeur général de Sogeti France : un ancrage local fort sur les territoires de France, qui nous permet de développer une relation de proximité avec nos clients ; la volonté résolue d’accompagner les écoles dans la professionnalisation des élèves pour attirer les talents ; et notre présence sur les grands domaines d’innovation technologique, renforcée par des partenariats stratégiques avec les leaders des solutions du marché, comme Microsoft avec les solutions Windows ».

Les meilleures équipes participant au concours des « DEV KINGS » se retrouveront lors de la grande finale du 12 au 13 avril 2013, à l’Under d’EPITECH, organisée par Microsoft et BeMyApp.

http://bemyapp.com/devkings2013/

http://semainedigitale.bordeaux.fr/

http://www.fr.sogeti.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: