Ce concours est ouvert à tous les étudiants capables d’apporter une réponse créative à un problème quotidien : aide au réveil matin, être plus efficace derrière les fourneaux, réduire notre consommation d’électricité,...
Les étudiants souhaitant participer à ce concours doivent simplement envoyer leurs projets, avant le 27 mai 2013, illustrés d’une photo via twitter, sur le hashtag #GetItDownOnPaper.
Ian Thompson, Directeur du laboratoire Sharp Europe, déclare : " Nous recherchons une personne enthousiaste, originale et curieuse. Pour l’étudiant qui sera sélectionné, il s’agira d’une expérience unique, surtout pour un passionné de sciences qui aura l’occasion de travailler sur un projet faisant appel à des technologies de pointe et qui sera peut-être un jour mise en production. Au sein des laboratoires de Sharp, nous possédons une grande capacité d’innovation et d’invention technologique, mais l’aspect humain reste au cœur de nos préoccupations et nous nous devons de soutenir et d’investir sur les nouvelles générations. Bonne chance à tous ! Nous sommes impatients de recevoir vos projets et vos idées. "
Chaque jour, les scientifiques du Laboratoire Sharp réfléchissent à des innovations qui améliorent le quotidien de chacun. Ainsi, le Laboratoire a occupé une place essentielle dans le développement de technologies telles que le LCD mobile, les cartes à puces ou encore le DualView, etc.
Paul Molyneux, CEO de Sharp Europe, commente : "L’accompagnement des jeunes générations est l’une de nos priorités. Nous n’inventons pas pour le plaisir, nous sommes convaincus que nos nouveaux produits apportent des réponses à des problèmes quotidiens en facilitant nos vies, au profit de notre culture et de notre bien-être. C’est pourquoi nous ne recherchons que des projets qui facilitent la vie quotidienne. Le gagnant aura la fantastique opportunité de travailler dans notre laboratoire de recherche et de développer les technologies du futur. »