A cette occasion, je veux le remercier pour l’excellent travail qu’il a accompli à mes côtés au service du Redressement Productif. Son engagement total, son sens de l’action et sa connaissance de l’industrie ont été des atouts pour ce ministère nouveau et ambitieux. J’ai demandé à Boris VALLAUD d’accepter de prendre désormais les fonctions de Directeur de mon cabinet. Pendant quatre ans nous avons dirigé ensemble le Conseil général de Saône et Loire où il a été un Directeur Général des Services d’une parfaite efficacité et d’une grande ingéniosité pour m’épauler dans le redressement des comptes de ce département en quasi faillite à l’époque.
Il s’est acquitté de cette tâche avec un grand sens de l’intérêt général et avec le souci d’associer pleinement dans l’accomplissement de notre tâche les 2000 agents de la collectivité, les élus et les habitants du territoire. Depuis ma prise de fonction au Ministère du Redressement Productif et comme Conseiller spécial il a été le concepteur et la cheville ouvrière de la cellule de restructuration et du réseau très performant des 22 Commissaires au Redressement Productif mettant en oeuvre ma stratégie de préservation des outils industriels.
Il a également lancé les chantiers du made in France et de la Marque France avec les premiers résultats qui s’esquissent dans les comportements d’achat de nos concitoyens. Enfin, il est l’architecte de la politique de relocalisations que j’ai décidée et que nous présenterons dans les prochaines semaines. Je le remercie d’avoir accepté de mettre ses grandes qualités humaines et professionnelles au service de ces responsabilités.