En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Systèmes d’entraînement de NORD DRIVESYSTEMS : Robustes, hygiéniques et légers

Publication: Avril 2013

Partagez sur
 
Bargteheide (Allemagne) - NORD DRIVESYSTEMS exploite les avantages des alliages aluminium pour bon nombre de ses carters de réducteur : faible poids, surfaces lisses et bonne conductivité thermique autorisant une basse température de fonctionnement...
 

La légèreté est un atout, notamment lorsque le réducteur nécessite d’être déplacé en même temps que l’application. En outre, comme ce matériau offre une protection naturelle contre la corrosion, il n’est pas nécessaire de peindre les carters. Les modèles en alliage aluminium comprennent des réducteurs à engrenages cylindriques NORDBLOC.1, des réducteurs à couple conique deux trains, ainsi que des réducteurs à roue et vis SI et SMI. Les réducteurs à couple conique deux trains type SK 93....1 et les réducteurs à roue et vis SMI, en particulier, offrent d’excellentes caractéristiques contre les projections d’eau.

Illustration : NORD DRIVESYSTEMS fournit une vaste gamme de systèmes d’entraînements légers et résistants à la corrosion, réalisés en alliage aluminium. NORD fournit un ensemble complet de technologies d’entraînement avec une grande autonomie de fabrication. La gamme de moteurs comporte des modèles conformes aux classes d’efficacité énergétique IE2/IE3/IE4, caractérisées par un rendement supérieur, un rejet de chaleur plus faible, des réserves de puissance plus élevées et une plus longue durée de vie. Par ailleurs, les nouveaux moteurs à surface lisse sont tout particulièrement adaptés aux applications dans le secteur agro-alimentaire. Le traitement nsd tupH garantit une amélioration sensible de la résistance des réducteurs en aluminium et des moteurs à surface lisse à la corrosion provoquée par les acides et les solutions alcalines. Les surfaces en aluminium sont ainsi six à sept fois plus dures que le matériau de base. Le traitement nsd tupH prépare donc idéalement les produits en aluminium aux conditions industrielles extrêmes.

http://www.nord.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: