L’INP Toulouse (2000 ingénieurs diplômés chaque année et 750 enseignants‐chercheurs) regroupe 6 Grandes Écoles d’ingénieurs, une école vétérinaire et 19 laboratoires de Recherche. Très réputé, pour ses activités de Recherche, l’Institut National Polytechnique de Toulouse a bénéficié en 2012, de 13 millions € de contrats de Recherche Partenariale, déposé 10 brevets et délivré 150 thèses.
9 ans au CNRS
Ingénieure de recherche au CNRS, Odile JANKOWIAKGRATTON a occupé les fonctions de Secrétaire Générale de la Fondation de Coopération Scientifique Sciences et Technologies pour l’Aéronautique et l’Espace, de 2009 à 2013. Elle avait notamment en charge l’administration et les finances de cette Fondation qui soutient des projets de recherche pluridisciplinaire en Midi‐Pyrénées. Auparavant, Odile JANKOWIAK‐GRATTON avait travaillé 9 ans à la Direction des Systèmes d’Information du CNRS dans le cadre de la modernisation du système d’information de gestion de l’organisme.
Titulaire d’un DEA de l’Institut d’Études Européennes (IEE), Odile JANKOWIAK‐GRATTON a également une expérience en ingénierie de projets européens et en aménagement du territoire. Elle est auteure d’une trentaine d’articles sur ces questions.