Ce classement récompense des sociétés cotées aux États-Unis pour leur performance exceptionnelle sur les questions d’environnement, de société et de gouvernance.
« Cette reconnaissance par Corporate Responsibility Magazine comme l’une des 100 meilleures entreprises citoyennes est le fruit des actions menées par les 35 000 salariés de Xerox à travers le monde qui contribuent à bâtir notre héritage d’entreprise en matière de durabilité avec une inventivité et des idées innovantes », a déclaré Wendi Latko, vice-présidente, Développement durable, Environnement, Santé et Sécurité.
Le palmarès est établi selon 260 critères collectés dans le domaine public dans sept catégories : environnement, changement climatique, relations de travail, droits de la personne, gouvernance, finance et philanthropie. Les entreprises figurant dans ce classement appartiennent toutes à l’indice Russell 1000, qui regroupe les 1000 plus grandes entreprises du marché boursier aux États-Unis.
« Le classement parmi les 100 meilleures entreprises démontre qu’une entreprise consacre des ressources à des actions en matière de responsabilité sociale et de durabilité », a déclaré Jen Boynton, rédactrice en chef du Corporate Responsibility Magazine. « Sa diffusion publique permet à ses parties prenantes de mieux connaître les pratiques commerciales d’une entreprise. »