LSI® commence à livrer ses solutions de stockage haute disponibilité en connexion directe (HA-DAS) pour Windows® Server à certains constructeurs de serveurs. Ses solutions HA-DAS sont conçues pour apporter aux PME et aux clients des centres de données cloud une meilleure disponibilité des applications pour un coût et une complexité bien inférieurs à celui des autres solutions HA.
Ces solutions HA-DAS ont été récemment présentées dans le cadre du TechEd Technical Learning Center de Microsoft. Pour la première fois, plusieurs entreprises ont collaboré pour présenter le HA-DAS dans un environnement de « Cluster-in-a-Box » (CiB). Cette configuration est conçue pour : • Assurer une haute disponibilité continue des serveurs et du stockage pour les applications critiques • Servir de pont entre les serveurs à un seul noeud et les serveurs d’entreprise évolutifs • Proposer plusieurs noeuds de serveur et de stockage au sein d’un seul châssis, personnalisable et facile à mettre en oeuvre
« L’explosion du volume de données et la nécessité d’une disponibilité permanente ont accru la demande en serveurs haute disponibilité », déclare Thomas Pfenning, directeur général File Server Foundation chez Microsoft. « L’association des solutions HA-DAS de LSI avec Windows Server offre les mêmes avantages que les systèmes traditionnels de haute disponibilité, tout en étant plus facile à gérer et plus économique. »
La solution CiB présentée lors de TechEd utilisait le HA-DAS et les contrôleurs MegaRAID® SAS de LSI, dans le cadre d’une série de démonstrations publiques portant chacune sur l’un des aspects spécifique de la solution.