Ces villes s’emparent du sujet, mènent des actions pour réduire leurs émissions de CO 2 et renforcent leur efficacité énergétique. En France, cette mue a déjà été initié par la RATP en annonçant récemment sa volonté de disposer d’une flotte 100 % propre d’ici à 2025.
La transition vers une mobilité durable est en cours et implique de nouveaux défis pour les opérateurs de transports publics et les gestionnaires de flotte. Des enjeux qu’ils n’avaient, jusqu’à aujourd’hui, ni les compétences ni les moyens d’adresser de façon optimale.
METRON, acteur engagé de la transition énergétique par la digitalisation, met aujourd’hui son expertise et sa technologie au service du secteur de la mobilité en participant à la décarbonation du kilomètre.
« Au-delà de la réduction des consommations, le défi majeur de la transition énergétique reste la décarbonation de l’énergie que nous ne pouvons éviter de consommer. Notre Intelligence Artificielle apporte aujourd’hui des réponses concrètes à l’industrie et au secteur de la mobilité. » explique Vincent Sciandra, co-Fondateur et Directeur Général. « Il nous faudra aller encore plus loin et élargir son application à des villes, des réseaux étendus, voir nationaux pour être à la hauteur de l’enjeu climatique. ».
Pour aller plus loin, seriez-vous intéressé par l’expertise de Vincent Sciandra qui serait ravi d’approfondir les sujets de la mobilité durable, de l’efficacité énergétique, de la décarbonation afin d’améliorer et de sensibiliser le secteur sur l’environnement.
Ce sera aussi l’occasion de revenir sur la genèse de l’entreprise, son développement, sa vision et ses solutions pour accompagner le marché.