TAPA (The Transported Asset Protection Association - Association pour la protection des marchandises transportées) est un forum d’échanges unique qui regroupe fabricants, logisticiens, transporteurs, forces de l’ordre, et autres parties prenantes, autour d’un objectif commun de réduction des pertes au sein de la chaîne logistique internationale.
Dans un marché global en continuelle évolution, la sûreté représente une préoccupation essentielle et un avantage concurrentiel certain pour les opérateurs de l’Industrie de la Logistique.
La certification TAPA, qui s’applique particulièrement aux besoins des supply chain de marchandises de haute valeur, est décernée aux installations qui répondent à des critères de sécurité/sûreté très exigeants et suite à un audit rigoureux, réalisé par des auditeurs indépendants.
Les certificats TAPA font l’objet d’audits effectués tous les 3 ans et valident la correcte application des procédures et mesures qui visent à garantir l’entreposage et le fret sécurisé des marchandises. CEVA démontre ainsi pouvoir répondre au besoin des clients de sécuriser la manipulation et le transport des marchandises de haute valeur, tels que les produits électroniques ou de luxe, et être capable de maitriser les risques inhérents aux opérations logistiques de ces produits.
« Le renouvellement de la certification TAPA est une preuve pour les clients de notre engagement envers la sûreté et la protection de leurs marchandises selon des standards internationaux. C’est aussi le signe de l’effort constant que nous réalisons pour apporter, au travers de l’Excellence Opérationnelle et de services irréprochables, les meilleures solutions au sein de notre Industrie » a déclaré Franck Chevret, Senior Vice -président France chez CEVA.