En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Pas de transition énergétique sans transition de chauffage

Publication: Décembre 2020

Partagez sur
 
Les principaux gouvernements européens soutiennent l’installation de thermostats intelligents grâce à des programmes de subvention efficaces...
 

Le chauffage et le refroidissement de nos bâtiments et de notre industrie représentent la moitié de la consommation d’énergie de l’UE. Dans les ménages européens, le chauffage et l’eau chaude représentent à eux seuls 79 % de la consommation totale d’énergie finale (192,5 millions de tep1). Pour que les pays européens atteignent l’objectif de neutralité carbone de l’UE pour 2050, il faut accorder beaucoup plus d’attention à l’amélioration de l’efficacité énergétique des bâtiments et des habitations. La technologie a un grand rôle à jouer et, dans le cas de la gestion intelligente domestique, les gouvernements européens ont reconnu la valeur des thermostats intelligents et ont mis en œuvre diverses initiatives pour en accroître l’adoption dans les foyers.

En juillet 2020, le gouvernement français a introduit le Coup de Pouce qui accorde une réduction de 150 € aux résidents qui font installer un thermostat intelligent par un professionnel dans une maison équipée d’un système de chauffage individuel. Le thermostat doit permettre une régulation efficace. Par conséquent, seuls les thermostats classés dans les classes ErP VI ou supérieures sont éligibles. La réglementation de la directive sur les produits liés à l’énergie (ErP) vise à réduire la consommation d’énergie dans les pays européens. Cette prime « Coup de Pouce » peut être demandée jusqu’au 31 décembre 2021 et est versée par les signataires de la charte "Coup de pouce thermostat avec régulation performante », c’est-à-dire principalement les fournisseurs d’énergie ou leurs partenaires.

http://www.tado.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: