Elle vient compléter la gamme des tire-fils Cable Scout+, ces systèmes qui permettent aux électriciens et aux installateurs de router facilement des câbles dans les configurations difficiles et les endroits les plus exigus.
La nouvelle caméra endoscopique Cable Scout Cam d’HellermannTyton, robuste et de haute qualité, est fournie avec un câble semi-rigide de 10 mètres de long et une station WiFi avec une autonomie de batterie allant jusqu’à une heure. Portable et facile à utiliser, elle est conçue pour les enregistrements vidéo et la prise de photos dans les espaces confinés, difficiles d’accès ou sombres (diamètre de la caméra : 8 mm). Elle permet d’obtenir une image de qualité des objets ou obstacles dissimulés grâce à sa résolution 2,0 mégapixels (résolution : 1600 x 1200) et à ses 8 mini lampes LEDs dimmables dans un périmètre étendu (jusqu’à 10 m). Les éventuels obstacles et pannes sont donc identifiés et localisés, et l’intervention peut se faire sans avoir à tout démonter et tout reconstruire, la Cable Scout Cam fait gagner un temps précieux.
Un kit de 4 accessoires polyvalents vient compléter les performances de la Cable Scout Cam : un cache objectif étanche IP68, un miroir pour inspecter dans toutes les directions, un crochet pour attraper ou tirer des câbles et un aimant pour attraper ou tirer des pièces métalliques. Le câble USB inclus dans le pack permet de recharger la caméra en une heure seulement. Les tiges de tire-fils Cable Scout+ peuvent servir de guide à la Cable Scout Cam en la fixant avec un collier réouvrable ou du ruban adhésif HellermannTyton.
Les enregistrements de la caméra endoscopique sont transmis en temps réel sur smartphone ou tablette via une application ou sur PC via un logiciel, tous deux téléchargeables gratuitement.