Ce projet s’inscrit dans le cadre de la modernisation des outils de trésorerie et leur migration vers le cloud. Thales aura accès à l’ensemble des fonctionnalités de « Connectivité as a Service » de Kyriba (dont sa bibliothèque de formats mondiale et la connectivité Swift GPI), ainsi qu’à des services avancés de sécurisation des paiements (détection de la fraude incluant les technologies d’intelligence artificielle) et de pilotage intégré grâce à la business intelligence. Thales bénéficiera également d’un Service Bureau intégré à la solution Kyriba.
« Compte tenu de notre très forte présence internationale, nous recherchions un partenaire capable de nous accompagner dans l’ensemble de nos zones d’activité et proposant une solution de paiement de bout en bout répondant à nos exigences de sécurité. Ce projet permettra à plus de 150 filiales d’effectuer des paiements dans 34 pays, au travers de processus et de workflows harmonisés » a déclaré Jean-Claude Climeau, VP, Treasury and Finance, Thales.
« Nous sommes très heureux d’accueillir Thales sur la plateforme Kyriba. L’innovation et la sécurité sont dans notre ADN commun. Ce projet démontre la capacité de Kyriba de répondre aux exigences attendues dans ces domaines par un acteur majeur du secteur des hautes technologies. Avec ce projet, Thales bénéficiera en outre de la démarche de Kyriba pour une gestion plus active des liquidités » déclare Guillaume Rocher, VP Europe du Sud, Kyriba.