En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Boomi nomme David Meredith président-directeur général

Publication: Décembre 2021

Partagez sur
 
Cette nomination marque une nouvelle étape dans la croissance de l’entreprise, après son acquisition récente pour 4 milliards de dollars par les groupes d’investisseurs spécialisés dans les technologies Francisco Partners et TPG. Chris McNabb se retire après un mandat de neuf ans, couronné de succès...
 

Boomi, le leader de la connectivité intelligente et de l’automatisation, a annoncé aujourd’hui que son conseil d’administration a nommé David Meredith au poste de président-directeur général, et ce, à compter du 31 janvier 2022. Meredith rejoint Boomi après avoir exercé les fonctions de président-directeur général de Everbridge, une société cotée au NASDAQ, et permis à l’entreprise d’expérimenter une croissance rapide de ses revenus. Il apporte à Boomi plus de 25 ans de leadership exécutif au service d’entreprises valorisées à plusieurs milliards de dollars et de plateformes technologiques financées par des capitaux privés. David Meredith succède à Chris McNabb, qui a annoncé prendre sa retraite.

« A une époque où les données sont une ressource précieuse, la capacité d’une entreprise à les comprendre, les intégrer et les optimiser est essentielle », déclare David Meredith. « La technologie cloud-native de Boomi sert d’infrastructure critique et permet aux entreprises de se démarquer, d’être compétitives et de se développer dans l’environnement numérique actuel. Boomi est un véritable acteur de l’innovation, et je suis ravi de l’amener à la prochaine étape de son parcours de croissance au côté de Francisco Partners et TPG. »

Le marché de l’informatique a formidablement évolué ces dernières années, les entreprises intègrent le numérique à tous les niveaux pour répondre aux besoins de leurs clients. Elles doivent gèrer plus d’applications que jamais, lesquelles sont très peu intégrées, ce qui entraîne une fragmentation des processus et des expériences. Boomi permet d’unifier rapidement et facilement l’ensemble de ces écosystèmes numériques. Sa technologie cloud-native accompagne les entreprises en automatisant les flux de travail et en minimisant les perturbations entre les applications, ce qui a pour effet de fluidifier de manière totalement transparente la circulation des données. Pour la huitièème annéée conséécutive, Gartner a nommé Boomi leader dans son Magic Quadrant Gartner 2021 pour les plateformes d’intégration as a service (EiPaaS).

« Nous remercions Chris pour ses années à la tête de Boomi et nous sommes ravis d’accueillir David Meredith chez Boomi », commente Brian Decker et Andrew Kowal de Francisco Partners. « Les expériences passées de David auprès de plusieurs fournisseurs de logiciels-as-a-service et d’infrastructures leaders dans leur catégorie et sa connaissance fine de l’industrie font de lui le choix parfait pour accompagner Boomi dans sa prochaine phase de croissance. »

« David a prouvé qu’il était un chef d’entreprise compétent au cours des deux douzaines d’années passées à travailler dans ce secteur. Il a la vision et l’expérience nécessaires pour étendre la position de Boomi en tant que leader innovant de l’un des secteurs logiciels où la croissance est la plus rapide », ajoutent Nehal Raj et Art Heidrich de TPG Capital. « Nous souhaitons également remercier chaleureusement Chris McNabb, qui a réussi à faire de Boomi le leader de son marché et un partenaire de confiance pour de nombreuses entreprises. Nous lui souhaitons le meilleur pour sa retraite. »

« Ce fut un honneur d’être le PDG de Boomi au cours des neuf dernières années et je remercie sincèrement nos collaborateurs dont le travail acharné et le dévouement nous ont permis d’accomplir tant de choses », déclare Chris McNabb. « Je suis convaincu que David est le bon choix pour guider Boomi dans ce prochain chapitre et il me tarde de travailler en étroite collaboration avec lui pour assurer la meilleure transition possible. »

Francisco Partners et TPG ont acquis Boomi plus tôt cette année, au cours d’une transaction de 4 milliards de dollars qui a donné au leader de l’iPaaS son statut d’entreprise indépendante. La nomination de David Meredith marque une nouvelle étape dans une année de forte dynamique pour l’entreprise. Parmi les faits marquants, citons :

- La vision de Boomi en matièère d’hyperautomatisation et prospective sur l’avenir de l’entreprise partagées lors de l’événement annuel " Boomi - Out of This World ", au cours de laquelle Boomi a annoncé avoir connecté près de 200 000 points de contacts uniques à ce jour représentant plus de 18 000 clients qui traitent plus de 4,5 milliards d’intégrations chaque mois.

- Le lancement d’AtomSphere™™ Go, l’offre de plateforme complète de Boomi, accessible en libre-service et orientée usage, qui permet aux clients d’avoir accès à un large éventail de services - intégration, flux, gestion des API, hub de données de référence et gestion B2B/EDI – et offrant un nombre illimité d’utilisateurs, de connexions, d’intégrations et de flux de travail.

- La reconnaissance par le Business Intelligence Group qui a décerné à Boomi un Stratus Award for Cloud 2021 en tant que meilleure organisation et entreprise cloud de l’’annéée dans le cadre de son programme de récompense.

- L’objectif de 100 000 membres de la communauté Boomiverse™ atteint, Boomi s’étant engagés au nom des plus investis d’entre eux à verser 100 000 dollars à des causes caritatives.

Biographie de David Meredith

Lorqu’il était directeur général d’Everbridge, David Meredith était en poste pendant une période de croissance rapide, ce qui a permis à Everbridge de passer dans l’indice Russell 1000 à grande capitalisation en 2020. David Meredith a été classé meilleur PDG de la catégorie des plus grandes entreprises dans le Top 50 de Comparably (2020) et le meilleur PDG pour la diversité (2021), et a obtenu une note de PDG de A+, mesurée sur plus de 60 000 entreprises. Il a également obtenu une note de 95 % d’approbation du PDG sur Glassdoor tout au long de son mandat. Auparavant, David Meredith a occupé des postes de direction chez Rackspace, CenturyLink (désormais Lumen Technologies), VeriSign, CGI (anciennement AMS) et Capital One Financial Corporation. Plus récemment, David Meredith a reçu un prix Globee® dans la catégorie des visionnaires dans le cadre des 9e Annual 2021 CEO World Awards.

Leader d’opinion reconnu dans le secteur, David Meredith est intervenu au cours de plusieurs forums importants, notamment Mad Money avec Jim Cramer (CNBC), Squawk Alley (CNBC), Nasdaq Trade Talk et Morning Edition (NPR), entre autres. Il a également interviewé de nombreux leaders mondiaux, dont les présidents George W. Bush et Bill Clinton, Anthony Fauci, MD, le général américain Colin L. Powell, USA (retraité), et la secrétaire d’État Madeleine Albright.

Tout au long de sa carrière, David Meredith a donné de son temps à diverses causes, notamment en siégeant au conseil d’administration du Tobin Center for the Arts, et en étant le sponsor exécutif de la campagne annuelle de collecte de nourriture de Thanksgiving Fill-a-Box Feed-a-Family lorsqu’il était au Texas. Plus récemment, il a soutenu la fondation CDC dans ses efforts pour protéger la santé des populations du monde entier.

David Meredith a obtenu sa maîtrise à l’Université de Virginie (UVA), où il a été président du conseil de gestion des technologies de l’information et continue de siéger au conseil consultatif de l’UVA. Il est diplômé avec mention de l’Université James Madison (JMU) avec un baccalauréat en administration des affaires en finance d’entreprise.

https://www.boomi.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: