PTC (Nasdaq : PTC) entend dynamiser son réseau de distribution afin d’accélérer la croissance de ses ventes indirectes. C’est pourquoi PTC va dorénavant proposer un éventail d’offres et de solutions plus étendu et complet sur ce marché.
Au cours de ces dernières années, PTC a su combiner technologie logicielle, expertise des processus et capacités de déploiement rapide en les intégrant dans un portefeuille de solutions conçues pour répondre aux besoins spécifiques des clients PME/PMI. Aujourd’hui, PTC prévoit d’accélérer sa croissance autour de ces solutions en proposant à ses partenaires une offre plus large.
Outre le développement de l’engagement technologique des partenaires et revendeurs, PTC a également renforcé l’équipe dirigeante de son organisation ventes indirectes. Ainsi c’est Kerry Grimes qui a rejoint récemment PTC au poste de Vice-Président monde chargé de la distribution internationale. Gary Smith a également rejoint PTC au poste de vice-président des ventes indirectes pour l’Amérique du Nord.
Enfin pour la France et la Suisse francophone c’est Eric Hourdin qui est désormais chargé de l’activité Ventes Indirectes. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Eric Hourdin va procéder à l’élaboration et à la mise en place de la stratégie de développement indirecte, en s’appuyant sur le réseau national de partenaires PTC qui revendent les solutions aussi bien à des PME qu’à des ETI - Entreprises de Taille Intermédiaire.
Eric Hourdin a rejoint PTC en 2006, en tant que Strategic Account Manager il a ensuite occupé le poste de responsable commercial, pour une partie de l’activité Aéronautique et Défense de PTC. Auparavant, Eric Hourdin a occupé divers postes à responsabilité dans le domaine de la vente. Chez des revendeurs et aussi en tant que responsable des Ventes Indirectes PME/ ETI chez BMC Software.
Pour Eric Hourdin, Directeur des Ventes Indirectes : PTC bénéficie aujourd’hui de tous les fondamentaux pour améliorer rapidement ses performances sur le marché de l’Indirect. Le renforcement des équipes PTC pour mieux soutenir et certifier notre réseau de partenaires ainsi que l’extension des solutions PTC, est un signe fort de notre volonté de mieux répondre aux problématiques particulières des PME et des ETI.