Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de matériaux souples — tissus, cuir, textiles techniques et matériaux composites —, annonce la nomination de Céline Choussy Bedouet en tant que Directeur Marketing, Automobile, Ameublement, Textiles Techniques et Matériaux Composites.
Céline Choussy Bedouet est basée à Bordeaux-Cestas (France), et rattachée à Daniel Harari, Directeur Général de Lectra.
« En cinq ans les parts de marché de Lectra sont passées de 15% à 60%
dans la découpe automatique d’intérieurs en tissus pour l’automobile.
Céline a deux priorités : d’une part, promouvoir la découpe automatique
d’intérieur en cuir pour consolider notre position de leader dans
l’automobile ; d’autre part, accroître la présence de Lectra dans l’ameublement, les textiles techniques et les matériaux composites où nous disposons désormais d’une offre renforcée », souligne Daniel Harari.
« L’expérience de Céline, ses compétences en marketing et sa connaissance des marchés lui permettront d’apporter un support à nos équipes dans le monde entier ».
« Lectra dispose aujourd’hui de nombreux atouts : une activité de conseil basée sur les fondamentaux du lean manufacturing, des équipements industriels intelligents, des suites logicielles intégrées couvrant l’ensemble de la chaîne, du design à la production, ainsi qu’un service client hors pair. L’offre de Lectra n’a pas d’équivalent sur le marché, ce qui lui donne un avantage compétitif majeur », commente Céline Choussy Bedouet. « Notre objectif est ainsi d’aider nos clients à augmenter leurs marges en leur permettant de capitaliser sur la création de valeur et de contrôler les coûts ».
Céline Choussy Bedouet possède une expérience marketing riche et variée : marketing stratégique, marketing opérationnel, field marketing, channel marketing, partner marketing.
Elle a commencé sa carrière en 2000 au sein de Dassault Systèmes, où elle a occupé pendant 8 ans différents postes à
responsabilités, parmi lesquels chef de projet marketing, responsable de partenariats stratégiques ou encore responsable du développement du réseau de distribution.
En 2005, elle part aux Etats-Unis, à Charlotte, en Caroline du Nord, en tant que responsable du partenariat stratégique entre Dassault
Systèmes et Microsoft.
En 2008, Céline Choussy Bedouet rejoint Autodesk comme responsable
marketing Europe, puis prend la responsabilité de campagnes marketing monde pour le manufacturing, avant de rejoindre Lectra.
Céline Choussy Bedouet est diplômée d’un Master en Management de l’ESC Bordeaux (KEDGE).