En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’Etat ne lâche pas les Atelières

Publication: Mars 2014

Partagez sur
 
Dès la création de cette entreprise, le gouvernement s’est mobilisé pour encourager un projet visant à soutenir le Made in France...
 

Arnaud MONTEBOURG, ministre du Redressement productif, et Benoît HAMON, ministre délégué à l’Economie sociale et solidaire et à la Consommation, ont pris connaissance avec regret de la situation difficile de l’entreprise les Atelières, spécialisée dans la confection de lingerie et organisée sous forme de société coopérative d’intérêt collectif (SCIC), témoignant ainsi de la mobilisation des salariés.

Dès la création de cette entreprise, le gouvernement s’est mobilisé pour encourager un projet visant à soutenir le Made in France dans un secteur particulièrement exigeant. Le Commissaire au Redressement productif et le Préfet de la région Rhône-Alpes, de même que Bpifrance se sont ainsi tenus aux côtés des Atelières pour les accompagner dans la réussite de leur pari.

S’ils peuvent avoir un rôle de levier, les pouvoirs publics n’ont cependant pas vocation à prendre en charge la totalité des besoins de financement des activités industrielles. Elles doivent également, par elles-mêmes, susciter la confiance des investisseurs et des clients. Malgré de fortes contraintes, d’autres façonniers, dans le pôle Mode Ouest par exemple, ont ainsi apporté la preuve que le Made in France disposait de débouchés solides dans le secteur de la bonneterie et de la corsetterie.

Dans le cas particulier des Atelières, les ministres souhaitent que toutes les options soient examinées afin de permettre la poursuite de l’activité industrielle. Une réunion avec les différents acteurs du dossier sera donc convoquée ce mercredi sous l’égide du ministère du Redressement productif et du ministère délégué à l’Economie sociale et solidaire afin d’analyser les difficultés industrielles et financières de l’entreprise et les moyens éventuels de pérenniser son activité.

http://www.redressement-productif.g...
http://www.economie.gouv.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: