Fournisseur de premier plan d’équipements, systèmes, logiciels et services de contrôle et de mesure de la température, de l’alimentation et des procédés, ainsi que de gestion des données correspondantes, Eurotherm dessert les marchés industriels du monde entier. L’entreprise emploie environ 650 personnes dans le monde. Son siège se situe à Worthing, au Royaume-Uni, et ses principales activités de fabrication à Lędziny, en Pologne.
PDG de Watlow, Rob Gilmore a déclaré : « Nous nous réjouissons du rachat d’Eurotherm et de ce que nous accomplirons ensemble. Cette opération cadre parfaitement avec notre vision, qui consiste à proposer des produits et technologies thermiques innovants, qui contribuent à renforcer l’avantage concurrentiel de nos clients. L’alliance des produits et technologies de Watlow et d’Eurotherm créera de nouvelles opportunités pour nos clients communs, et nous permettra de concentrer nos systèmes thermiques poussés sur des domaines importants. »
Les sites d’Eurotherm à Worthing et à Dardilly, en France, deviendront des centres de développement de pointe dédiés à la gamme de produits électroniques et de commande de Watlow. L’entreprise prévoit en outre d’investir dans le site polonais d’Eurotherm pour en faire son centre d’excellence de production européen. Cette capacité et ce potentiel supplémentaires permettront aussi à l’entreprise de se développer dans d’autres régions du monde, notamment les Amériques et l’Asie.