LG Electronics (LG) réaffirme au CES 2023 son engagement à fournir une expérience gaming haut de gamme sur ses téléviseurs avec une section toute spéciale dédiée au gaming (Game Card) dans l’interface WebOS. Celle-ci offre en effet un centre de gaming dédié intégrant notamment le service de cloud gaming Amazon Luna et une fluidité de jeu parfaite en streaming 4K à 60 images par seconde via NVIDIA GeForce NOW disponible sur les nouveaux téléviseurs de la marque.
Cette LG Game Card, disponible directement sur l’accueil ou par simple commande vocale1, propose aux gamers chevronnés ou occasionnels de nombreux services Cloud Gaming de partenaires majeurs, comme NVIDIA, Blacknut, Utomik, et maintenant Luna et Boosteroid, sans téléchargement ni matériel supplémentaire. Les téléviseurs LG OLED offrent aux joueurs une grande fluidité et qualité d’image, un temps de réponse ultra-rapide de 0,1 milliseconde, un Input Lag extrêmement faible, ainsi qu’une expérience de gaming plus personnalisée, avec des fonctionnalités telles que l’Optimiseur de Jeu et les réglages d’image en fonction du type de jeu.
Déjà disponible en FHD sur les téléviseurs LG de 2021 et 2022 équipés de webOS 6.0 ou d’une version ultérieure, GeForce NOW est maintenant disponible sur les modèles de 2023 et permettra prochainement le streaming en 4K sur certains modèles. Les propriétaires de téléviseurs LG seront ainsi parmi les premiers à bénéficier d’un streaming d’une fluidité impressionnante et de jeux hautement immersifs en 4K et à la vitesse de 60 images par seconde sur leur grand écran, en se munissant uniquement d’une manette compatible.
GeForce NOW est le service de cloud gaming de NVIDIA, qui puise dans l’écosystème florissant du gaming PC et permet un streaming avec la performance hors pair de la technologie NVIDIA GeForce RTX. Les gamers peuvent jouer à leurs jeux PC favoris déjà achetés en digital y compris les jeux gratuits les plus populaires comme Fortnite, Apex Legends et Destiny 2. Les membres GeForce Now Ultimate disposeront d’un streaming jusqu’à la résolution 4K en 60 images par seconde sur les téléviseurs LG pris en charge, avec une latence extrêmement faible comparable à celle d’une expérience gaming avec une console/PC physique.
Amazon Luna rejoint donc d’autres services de cloud gaming déjà disponibles sur les TV LG. Un abonnement Luna permet d’accéder à des jeux AAA, des jeux pour toute la famille, et bien d’autres, avec des titres comme Assassin’s Creed Valhalla, Everspace et Team Sonic Racing. De plus, la chaîne Prime Gaming offre chaque mois aux abonnés Amazon Prime l’accès à toute une variété de jeux gratuits exclusifs.
Les visiteurs du CES 2023, qui se tenait du 5 au 8 janvier, ont eu l’occasion de découvrir toutes les dernières innovations de LG, dont sa gamme de téléviseurs sur son stand nº 15501, au Las Vegas Convention Center. Les annonces de LG au CES sont également présentes sur les médias sociaux : #LGCES2023.