Ce centre d’usinage fraisage-tournage 5 axes vient renforcer notre parc machines pour fabriquer, entre autres, les pièces constituant nos garnitures mécaniques et raccords tournants. Un investissement de 640 000 d’euros rendu possible grâce au soutien du Plan de Relance financé par le gouvernement, LATTY International ayant bénéficié d’une subvention de 111 600 euros.
En fonctionnement depuis fin janvier 2023, et suite à de nombreux travaux pour permettre son accueil, l’intégration de cette machine s’inscrit dans la volonté de LATTY International de mieux répondre aux demandes clients en modernisant son parc machines et en optimisant ses processus d’usinage, et de renforcer son insourcing. En effet, « ce nouveau centre d’usinage Mazak, moins énergivore et plus polyvalent, va permettre d’augmenter nos capacités de production, de réduire nos achats passés en externe tout en conservant notre réseau de sous-traitants locaux, et de gagner ainsi en réactivité vis-à-vis de nos clients. Son arrivée permettra également de faire monter en compétences les collaborateurs actuels et à venir, qui seront accompagnés et formés à l’utilisation de cette nouvelle machine » indique Julien GUY, Responsable de Production.
L’évolution de ce centre d’usinage et le renforcement des compétences des salariés sont des axes de développement forts pour l’entreprise. Chaque année LATTY investi 5% de son chiffre d’affaires en recherche et développement ou dans de nouveaux équipements de production. L’entreprise prévoit également d’investir dans de nouveaux moyens de tressage en 2023, autre activité majeure du site.