Wind River®, leader mondial des logiciels pour les marchés de l’embarqué et du mobile, annonce la nomination de Stephane Deruelle, 47 ans, au poste de vice-président chargé des ventes et de l’opérationnel. Il aura pour mission de développer l’activité commerciale de Wind River dans la région EMEA (Europe Middle East & Africa).
« Je suis ravi que Stéphane ait accepté de diriger nos équipes commerciales en Europe et au Moyen-Orient, » commente Craig Lewis, vice-président directeur des ventes mondiales et des opérations chez Wind River. « Stéphane possède une grande connaissance du marché de l’embarqué, ainsi que des compétences avérées en matière de management, une capacité d’innovation et une compétitivité qui seront essentielles pour nous permettre de profiter de nouvelles perspectives de marché, et faire passer nos activités au niveau supérieur. »
Stéphane Deruelle a occupé différents postes depuis son arrivée chez Wind River, dont celui de directeur général des services professionnels pour l’EMEA, poste depuis lequel il a pratiquement multiplié les ventes par deux en deux ans. Il était auparavant directeur régional senior pour l’Europe du Sud-ouest ; il a ainsi permis une croissance du volume d’affaires de quasiment 50 %.
« Je suis honoré de prendre ces fonctions à une période aussi passionnante pour Wind River, » commente-t-il. « Nous disposons déjà d’une expérience unique et d’une position prédominante sur des marchés tels que l’aérospatiale, la défense, l’automobile, l’industrie ou les réseaux, auxquelles s’ajoutent un portefeuille de produits et une stratégie visant à permettre l’innovation autour de l’Internet des objets et à développer de nouvelles opportunités de marchés, comme celle de la virtualisation des fonctions réseau. Je suis ravi de travailler avec des équipes aussi dynamiques et talentueuses, et d’aider Wind River à étendre sa prédominance sur les marchés régionaux. »
Stéphane Deruelle est titulaire d’un master en ventes/marketing spécialisé dans les secteurs de l’informatique et de l’électronique, ainsi que d’une licence de mathématiques/physique. Toutes entreprises confondues, il possède plus de vingt ans d’expérience dans la direction d’activités commerciales en Europe.