AutoStore™, société cotée en bourse et leader sur le marché de l’automatisation avec plus de 1 150 systèmes en fonctionnement dans le monde, propose désormais un nouveau service « Pay-Per-Pick » pour sa technologie de préparation des commandes automatisée. Cette nouvelle offre permettra de réduire le prix d’entrée de cette technologie afin d’aider les détaillants à répondre aux besoins croissants d’efficacité des opérations de stockage et de rapidité des livraisons pour les clients.
AutoStore a également signé un accord de distribution mondiale avec la société THG Ingenuity, issue de THG PLC, le groupe de marques digitales « direct-to-consumer ». THG Ingenuity fournira la technologie AutoStore sur un modèle de « Pay-Per-Pick » intégré au logiciel propriétaire de gestion d’entrepôt, de messagerie et d’optimisation des services d’Ingenuity, élargissant ainsi le marché cible pour AutoStore. Ce partenariat et ce nouveau modèle de services ont été annoncés aujourd’hui lors de la présentation des résultats financiers de la société pour le quatrième trimestre 2022.
"Nous avons constaté une forte croissance de la demande pour une tarification basée sur un volume et des conditions de paiement plus flexibles pour les clients. Aujourd’hui encore dans le monde, plus de 80 % des entrepôts ne sont pas du tout automatisés. Nous pensons que le modèle de paiement à la carte nous permettra de nous différencier davantage sur le marché avec nos partenaires intégrateurs, et ainsi créer une nouvelle demande en matière d’automatisation pour le traitement des commandes.", déclare Mats Hovland Vikse, PDG d’AutoStore.
"AutoStore est déjà bien connu de THG. Nous sommes donc très heureux que THG Ingenuity puisse devenir aujourd’hui un partenaire de référence, et faire en sorte que les avantages de l’automatisation du traitement des commandes soient facilement accessibles à une clientèle croissante et ouvrent la voie à de nouveaux marchés potentiels, avec un plus large éventail de possibilités.", déclare John Gallemore, Directeur Exécutif et Chef des Opérations chez THG.
"Nous sommes ravis d’accueillir THG Ingenuity en tant que nouveau partenaire et de renforcer notre réseau.", commente Mats Hovland Vikse.
Le nouveau modèle « Pay-Per-Pick » d’AutoStore est basé sur un investissement initial pour l’utilisation de l’infrastructure réseau de l’entrepôt et sur une offre d’abonnement avec des frais relatifs aux robots, aux postes de picking et aux logiciels utilisés en fonction du volume des commandes à traiter. L’investissement initial pour l’infrastructure réseau devrait représenter de 20 à 40 % du coût total. Outre le fait de rendre les solutions standards AutoStore plus accessibles à un plus grand nombre de clients potentiels, la technologie est facilement extensible en fonction de l’évolution des besoins de l’entreprise.
"Nous considérons le modèle « Pay-Per-Pick » comme une solution ‘win-win-win’. Au fur et à mesure que les courbes de la demande se déplacent, ce modèle alternatif de tarification offre une protection supplémentaire aux clients et la possibilité d’augmenter ou de diminuer leurs coûts en fonction de leur activité, et cela avec un minimum d’efforts. Pour nous et pour AutoStore, les offres sur abonnement garantissent une visibilité accrue et des revenus prévisibles.", ajoute John Gallemore.
AutoStore a conclu 23 accords de partenariat dans le monde entier ; THG Ingenuity est le tout premier basé sur un modèle « Pay-Per-Pick ». Ce nouveau modèle de services est disponible pour tous les partenaires et clients AutoStore.