EVER TEAM, 1er éditeur européen de solutions intégrées de gestion de contenu d’entreprise (ECM), annonce la nouvelle version d’EverSuite 5.1 et positionne la mobilité et la gouvernance au centre de ses innovations fonctionnelles.
EverSuite est une suite logicielle modulaire et intégrée ; elle couvre le cycle de vie complet du contenu, de sa capture à sa destruction. Cette richesse fonctionnelle permet le déploiement rapide d’applications personnalisées et multilingues pour des problématiques de référentiels documentaires, de GED & workflow, d’archivage mixte physique et électronique à valeur probatoire ou encore d’analyse de contenus multi-sources type Big Data.
La nouvelle version EverSuite 5.1 met l’accent sur les fonctionnalités répondant pragmatiquement aux nouveaux usages auxquels ses clients sont confrontés : une meilleure gestion des aspects liés à la mobilité et une optimisation de leurs processus de conservation de l’information pour assurer une meilleure gouvernance.
Un accès étendu à la GED EverSuite au travers de la mobilité
Grâce à la version 5.1, il est désormais possible d’accéder à son application de GED EverSuite sur des terminaux mobiles en mode connecté ou déconnecté.
L’interface de consultation d’EverSuite 5.1 est disponible sur les terminaux mobiles (iPAD par exemple) pour répondre aux besoins de mobilité des collaborateurs. Les bénéfices utilisateurs sont immédiats : pas de perte de temps, meilleure productivité et confort de travail.
Un utilisateur connecté à EverSuite pourra, en prévision d’un déplacement, sélectionner des documents auxquels il accédera ensuite en mode déconnecté. Durant ces phases, il est toujours possible de travailler sur les documents. Une fois reconnecté, la synchronisation est alors automatiquement réalisée de manière cohérente.
Une optimisation des processus d’archivage pour assurer la gouvernance de l’information
Face à l’explosion des contenus numériques, la mise en place d’une politique d’archivage garante de la gouvernance de l’information est de plus en plus complexe, en particulier dans les grandes organisations. C’est pourquoi un travail de fond a été réalisé au niveau des fonctionnalités dédiées à l’archivage.
L’un des apports majeurs d’EverSuite 5.1 tient à la création d’un nouveau référentiel de gouvernance ; celui-ci permet de piloter finement les processus d’archivage mixte (papier & flux numériques) des entreprises multi-entités et présentes dans différents pays. Dans de tels contextes, le référentiel de gouvernance EverSuite 5.1 assure, simplement, la disponibilité des documents engageants en conformité avec l’ensemble des contraintes du groupe. Ce référentiel répond à un double enjeu : permettre à chaque filiale de prendre en compte ses spécificités réglementaires tout en permettant au siège de l’entreprise de disposer d’une vision consolidée et synthétique des politiques d’archivage mises en œuvre dans le groupe.
Parmi les autres nouveautés, on note une optimisation de la gestion des processus d’archivage mixte. Différents connecteurs ont également été intégrés afin de renforcer l’interopérabilité de la solution avec les différentes plateformes du marché : Sharepoint, CMIS... Les données récoltées sont alors directement intégrées dans le système d’archivage.
La version 5.1 d’EverSuite offre donc des apports significatifs et démontre une nouvelle fois la capacité d’EVER TEAM à faire la différence sur le marché des éditeurs de solutions ECM, et notamment sur les problématiques d’archivage des grandes organisations.