Leader de la formation des Entrepreneurs créé par Matthieu Douchy en 2010, et lauréat de l’appel à projet du Ministère de l’Economie, France Num et bpifrance dans le cadre du plan France Relance, CréActifs annonce aujourd’hui avoir accompagné 10 000 entrepreneurs dans l’accélération de leur transformation digitale.
L’objectif des formations créées sur mesure dans le cadre de ce dispositif est d’accompagner les entrepreneurs et dirigeants de TPE et PME dans la prise en main d’outils numériques et de les sensibiliser à la transformation digitale.
10 000 accompagnements réalisés
Un fort engouement pour la formation Réseaux Sociaux
Une satisfaction clients de 8,5/10 (Note Google 4,9/5 sur 463 avis)
Un taux de complétion de 80%
Réseaux sociaux : tous les outils pour comprendre les enjeux d’une stratégie de communication efficace sur les réseaux sociaux
Création de site internet : tous les outils pour permettre de créer et gérer un site internet vitrine en toute autonomie.
E-réputation et référencement : pour appréhender les enjeux liés au référencement naturel et payant et à la e-réputation.
Comptabilité : pour savoir comment digitaliser les processus comptables et optimiser les coûts en les analysant.
Canva : pour booster sa visibilité et apprendre à créer ses propres visuels avec Canva
Intégralement financé par le plan de relance du gouvernement, ce dispositif consiste en la formation gratuite, rapide et impactante des entrepreneurs, dirigeants de TPE et PME pour leur permettre de développer les compétences nécessaires à leur transformation numérique. Ce sont plus de 100 000 entreprises qui pourront bénéficier de ces formations gratuitement (financées par France Relance), d’ici mi-2025.
Ce dispositif, hors cadre CPF, s’adresse à toutes les entreprises, tous secteurs d’activité confondus, répondant aux caractéristiques suivantes :
Être basée en France et avoir une existence légale d’au moins 2 ans
Réaliser plus de 15 000 euros de chiffre d’affaires sur l’un des 4 derniers exercices (2019, 2020, 2021 ou 2022)
Ne pas avoir été déclarée en situation de liquidation judiciaire
“En lien avec avec la stratégie gouvernementale de donner les moyens aux entreprises de performer, nous avons mis tout en œuvre pour faciliter la vie des dirigeants. Dès lors qu’ils sont éligibles au programme, il leur suffit simplement de choisir une formation parmi celles conçues spécifiquement pour eux, de réserver leur date et c’est tout. Aucune avance de fonds ou démarche administrative n’est nécessaire. L’aide étant versée directement aux formateurs, les entreprises n’ont pas à avancer d’argent ni à demander un remboursement.” précise Matthieu Douchy.