En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Atraltech : pionnier de la cybersécurité pour les alarmes professionnelles

Publication: Avril 2023

Partagez sur
 
La société est la première à conformer ses alarmes 100% française à la norme européenne NF&A2P cyber...
 

Atraltech, l’expert des solutions connectées professionnelles anti-intrusion et anti-incendie 100% conçues et fabriquées en France, obtient la certification cyber NF&A2P. Une référence incontournable de la sécurité délivrée par les organismes AFNOR Certification et CNPP Cert et reconnue par les assurances, pour sa gamme d’alarme Daitem. Cette gamme, à destination des professionnels, est la première marque d’alarme française 100% radio à obtenir cette certification sur le marché. Un gage de fiabilité, robustesse et sécurité pour protéger les sites critiques, parcs immobiliers et entreprises contre les cybermenaces.

Des produits à la pointe des technologies pour une couverture cyber optimale

89% des personnes interrogées dans une étude IFOP estiment “élevés” les risques de cyberattaques et de détournements de leurs données personnelles aujourd’hui. La peur d’une cyberattaque est l’un des premiers freins à l’achat d’un IoT et a fortiori d’une alarme connectée.

Atraltech, l’entreprise pionnière dans les solutions de sécurité radio connectées, qui regroupe pas moins de 350 passionnés, experts de la sécurité connectée en France, en Allemagne et en Italie a fait le choix de concevoir l’ensemble de ses produits en France dans ses deux usines au standard Industrie 4.0.

Atraltech s’arme des meilleures technologies pour garantir le plus haut niveau de protection cybersécurisée :

Focus sur :

- La technologie radio TwinBand brevetée est infaillible, anti-fraude et résistante aux brouillages radio. Elle assure un système d’alarme inviolable et une sécurité maximale en rendant inaccessible l’accès aux communications. Les produits communiquent entre-eux sur deux bandes de fréquences en simultanée, 433Mhz et 868Mhz. Si l’une des deux bandes de fréquences est brouillée, l’alarme le détecte automatiquement sur le second canal. Grâce à la détection de brouillage radio, si les deux bandes sont perturbées , alors une alarme est déclenchée et une transmission via les réseaux PSTN et/ou GSM est effectuée.

- La technologie TwinPower, chaque produit dispose d’une double alimentation sécurisée sur batteries assurant une continuité de fonctionnement en cas de défaillance de l’un des éléments d’alimentation. Cette double pile lithium dans les centrales et les sirènes, assure la continuité de la protection. De plus, elle offre la plus longue autonomie du marché, grâce à l’ultra-basse consommation des produits et lui permet d’être totalement indépendante du réseau électrique en cas de coupure de courant ou de foudre.

- La technologie TwinShell, chaque produit offre un double niveau de protection mécanique, les composants électroniques sont protégés par une première enveloppe pour les isoler des chocs, variations thermiques et de la corrosion. Une deuxième enveloppe vient assurer un niveau de protection mécanique unique, contre les chocs et arrachements. Grâce à celà, beaucoup d’alarmes Daitem sont encore en fonctionnement depuis plus de 30 ans chez leurs clients.

Les produits d’Atraltech sont des protections professionnelles, auto-alimentées et conçues pour une très longue autonomie énergétique de 5 ans garantis et allant parfois jusqu’à 10 ans constatés. Une durée de vie doublement plus longue que la moyenne du secteur et assurant une sécurité robuste et durable. Grâce à la maîtrise interne de toute la chaîne de valeur en France, les produits sont garantis 5 ans dans toute l’Europe.

“C’est une grande fierté pour moi et pour l’ensemble des équipes Atraltech d’obtenir cette certification pour Daitem, qui est d’ailleurs la première marque d’alarme française 100% radio à obtenir cette certification sur le marché. Ce produit, à destination des professionnels, qui sécurise tantôt des sites critiques, des parcs immobiliers ou entreprises assure à l’utilisateur que ses fonctionnalités offrent un niveau de sécurité éprouvé et résistent aux attaques numériques.” indique Louis-Antoine Roullier, Président d’Atraltech.

“En tant qu’installateur professionnel de père en fils, nous sommes particulièrement attachés à la marque Daitem. Les systèmes d’alarme sans fil sont extrêmement fiables et faciles à installer, ce qui les rend idéaux pour une variété de sites comme des sites du tertiaire, des résidences privées, des bureaux, des commerces avec une constante de performance. La gamme de produits Daitem est également très diversifiée, ce qui nous permet d’adapter la solution à chaque besoin client et selon le budget” indique Justin Lespinasse, Buxy Alarme Protection.

Certification NF&A2P : des tests de sécurité rigoureux réalisés par un organisme indépendant accrédité

Pour obtenir la certification française NF&A2P Cyber pour les produits d’alarme, tous les produits ont été soumis à des tests de sécurité rigoureux effectués par un organisme indépendant accrédité par le CNPP CERT.

Ces tests visent à vérifier que les produits répondent aux exigences de sécurité énoncées dans les normes de l’industrie en matière de cybersécurité. Les tests effectués ont été nombreux :

- L’analyse des vulnérabilités potentielles dans les systèmes de sécurité

- Les évaluations de sécurité des protocoles de communication utilisés pour transmettre les informations de l’alarme

- Les évaluations de la robustesse des mécanismes de gestion des accès pour s’assurer qu’un accès non autorisé est impossible

- Les tests de résistance pour s’assurer que le système peut continuer à fonctionner en cas d’attaque.

“En plus des normes de l’industrie en matière de cybersécurité, la réglementation européenne EN50131 garantit la sécurité de nos systèmes d’alarme. Cette réglementation établit des exigences en termes de protection des biens, des locaux et des personnes, y compris des exigences relatives à la résistance aux tentatives d’intrusion, à la fiabilité et à l’efficacité de la détection d’intrusion. La certification NF&A2P Cyber de nos alarmes, quant à elle, assure la conformité avec la réglementation européenne et certifie leur conformité aux exigences les plus strictes en matière de sécurité.” déclare Catherine Tribaudot, responsable équipe logicielle chez Atraltech.

https://www.atraltech.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: