La SLA 750 est l’imprimante de stéréolithographie la plus rapide au monde. Elle permet à The Technology House de répondre aux besoins de ses clients 50 % plus rapidement qu’avec leur plate-forme précédente.
3D Systems annonce que The Technology House (TTH), un fabricant contractuel basé dans l’Ohio, vient d’acquérir la SLA 750 pour améliorer son flux de production. La nouvelle imprimante de stéréolithographie (SLA) de 3D Systems offre des niveaux de débit et de fiabilité sans précédent par rapport aux autres imprimantes du marché. La combinaison d’une capacité de production à grande vitesse, d’une vaste surface de fabrication et d’une large gamme de matériaux adaptés à la SLA 750 permet à TTH d’élargir les services. TTH est désormais en mesure d’aider ses clients à repousser les limites de l’innovation, du prototypage aux pièces finies, pour toute une gamme d’applications industrielles et de santé.
The Technology House a vu le jour en 1996. L’entreprise utilisait alors une imprimante 3D SLA 500 de 3D Systems. Depuis, TTH a continué à intégrer d’autres imprimantes SLA de 3D Systems, notamment des SLA 5000, des SLA 7000 et des Vipers, ainsi que d’autres technologies de l’entreprise. Lorsque 3D Systems a introduit la SLA 750 en 2022, TTH a décidé de l’ajouter à son workflow en raison de ses capacités exceptionnelles, notamment en termes d’automatisation et d’efficacité accrues permettant de bénéficier de délais plus courts, d’un post-traitement plus rapide et d’une meilleure qualité de pièces.
« Nous sommes clients de 3D Systems depuis plus de 25 ans », a déclaré Lauren Good, vice-présidente des finances de The Technology House. « Ses solutions, ses services et son partenariat se sont avérés indispensables pour notre entreprise. Après une évaluation minutieuse des produits concurrents, nous avons décidé d’ajouter la SLA 750 à notre flux de production, non seulement en raison de sa vitesse et de sa précision, qui nous permettent de produire à la fois des pièces de grande taille et des détails très fins, mais aussi pour le nombre de matériaux de niveau production que nous pouvons désormais proposer. La gamme de matériaux plus étoffée associée à la SLA 750 nous permet d’offrir de meilleures solutions à notre clientèle, plus rapidement. Nous pouvons travailler bien plus efficacement, avec très peu de post-traitement. La SLA 750 nous aide à augmenter notre débit, et donc de réaliser une tâche en deux fois moins de temps tout en proposant à nos clients un produit plus avantageux sur le plan financier. »
La SLA 750 de 3D Systems est conçue de manière à offrir la meilleure combinaison du secteur en termes de taille d’impression, de vitesse, de précision et de résolution, et d’obtenir des pièces finales présentant une finition et des performances mécaniques inégalées. L’imprimante 3D offre des vitesses d’impression jusqu’à 30 % plus rapides, un volume de fabrication 15 % supérieur et un encombrement plus faible que les modèles précédents. Les fabricants sont ainsi en mesure d’optimiser et d’augmenter leur production. Le système est doté d’un applicateur de revêtement à double rail et étalonnage automatique pour améliorer la fiabilité du processus d’impression et les propriétés mécaniques de la pièce finale. Parallèlement, la technologie vectorielle Hyper-Scan™, un algorithme de numérisation exclusif, a été développée pour répondre aux exigences uniques des applications de fabrication additive destinées à la production. Elle optimise des aspects essentiels à la vitesse et à la productivité tels que la focalisation, la puissance du laser et la cinématique du moteur vectoriel. Le but est ainsi d’offrir une vitesse et un débit d’impression considérablement améliorés. L’imprimante est prête pour l’automatisation en aval et est compatible avec les robots pour autoriser un fonctionnement 24 h/24 et 7 j/7 (grâce notamment à l’automatisation totale du processus de l’imprimante, du déchargement des travaux, du lavage et de la prise en main). La SLA 750 comprend également 3D Sprint®, un logiciel tout-en-un qui permet de préparer, d’optimiser et d’imprimer des données CAO 3D. 3D Sprint fournit tous les outils nécessaires pour passer rapidement et efficacement de la conception à l’impression de pièces de haute qualité, fidèles à la CAO, sans dépendre de plusieurs logiciels.
« Nous sommes ravis que The Technology House soit l’une des premières entreprises à adopter notre solution SLA 750 », a déclaré John Murray, vice-président du segment ISG mondial et du développement commercial, 3D Systems. « En tant que client de longue date de 3D Systems, elle a pu tirer parti de l’évolution de notre innovation pour en faire profiter aussi bien son activité et ses clients. TTH satisfait plus efficacement ses clients grâce à la vitesse accrue de la SLA 750, à l’optimisation du balayage laser, à l’amélioration de la résolution et de la qualité des pièces, ainsi qu’à un post-traitement plus rapide de qualité industrielle. L’entreprise est donc en mesure d’accepter encore plus de contrats, ce qui l’aide à rester leader dans son secteur. Je suis impatient de voir comment elle continuera à se développer et à offrir des avantages supplémentaires à ses clients. »
Certaines déclarations faites dans ce communiqué ne sont pas des déclarations de faits historiques ou actuels ; ce sont des déclarations prospectives au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les déclarations prospectives impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes, ainsi que d’autres facteurs, qui peuvent entraîner un écart important entre les résultats, les performances et les réalisations réels de l’entreprise et les résultats historiques ou tout futur résultat ou toute future projection expresse ou tacite desdites déclarations prospectives. Dans de nombreux cas, les déclarations prospectives peuvent être identifiées par des termes tels que « croit », « conviction », « s’attend », « peut », « estime », « a l’intention de », « anticipe » ou « prévoit », ou encore par la négative de ces termes ou d’autres termes comparables. Les déclarations prospectives se fondent sur les convictions, les hypothèses et les attentes actuelles de la direction, peuvent comprendre des commentaires sur les convictions et attentes de l’entreprise quant aux tendances et événements futurs affectant ses activités commerciales, et sont nécessairement sujettes aux incertitudes, dont la plupart sont indépendantes de la volonté de l’entreprise. Les facteurs décrits dans les sections « Déclarations prospectives » et « Facteurs de risque » dans les documents de l’entreprise déposés auprès de la Securities and Exchange Commission, ainsi que les autres facteurs, pourraient entraîner un écart important entre les résultats réels et les résultats exprimés ou prédits dans les déclarations prospectives. Bien que la direction estime que les attentes décrites dans les déclarations prospectives sont raisonnables, lesdites déclarations prospectives ne sont pas une garantie de performances ou de résultats futurs (et ne doivent en aucun cas être considérées comme telles), et ne constituent pas nécessairement des indications exactes quant aux moments auxquels lesdites performances ou lesdits résultats seront réalisés. Les déclarations prospectives jointes sont uniquement valables à compter de la date de la déclaration. 3D Systems n’est nullement tenue de mettre à jour ou de réviser une quelconque déclaration prospective rédigée par la direction ou en son nom, en raison de développements futurs, d’événements ultérieurs ou de toute autre circonstance.