Serge Nadreau aura contribué à la croissance de l’activité Robotique et plus récemment à l’implémentation en France de centres de compétences pour l’assemblage robotisé. Dans un esprit de continuité, Robertino Cinelli accompagnera la stratégie de digitalisation de l’activité, contribuera au développement durable dans la chaine de valeur et développera l’offre robotique en lien avec les nouveaux enjeux de l’industrie du futur.
Titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’École Centrale d’Electronique de Paris et d’un MBA de la SDA Bocconi, School of Management, de Milan, Robertino a commencé sa carrière en tant qu’ingénieur d’applications chez ABB en France. Ses 18 ans de carrière chez ABB Robotics France lui ont permis d’occuper différents rôles locaux et mondiaux en tant que responsable de l’activité Service Client, puis des segments de biens de consommation et de la logistique. Plus récemment, il a également participé à l’intégration des produits du groupe ASTI (Robotique mobile), récente acquisition faite par le Groupe ABB.
Outre son expertise approfondie de l’industrie et de la robotique, Robertino a mené le changement d’orientation stratégique de la division. Il a notamment mis l’accent sur le client, la collaboration locale et mondiale, et la création de nouvelles activités dans des secteurs tels que la logistique et le retail.
Actif depuis des années sur le marché de la robotique, Robertino Cinelli déclare : « Aujourd’hui, ABB fait partie des leaders mondiaux de la robotique, veut renforcer son positionnement dans ses marchés historiques (l’automobile et l’industrie manufacturière), et accélérer son développement dans les nouveaux marchés tels que la logistique et la robotique de service. En proposant une offre complète de robotique industrielle, de robotique mobile et de solutions d’automatisation, ABB est le partenaire idéal pour accompagner ses clients face aux exigences du marché en termes de flexibilité, de productivité, de conditions de travail et de sécurité, et de pénurie de main d’œuvre. »