Le Nemetschek Group, l’un des principaux éditeurs de logiciels pour l’industrie AEC/O, a annoncé sa participation à un tour de pré-investissement pour la startup britannique Stylib, un outil basé sur le modèle SaaS qui simplifie la recherche de produits architecturaux. Cet investissement s’inscrit dans la stratégie du groupe Nemetschek visant à stimuler l’innovation dans le secteur de la construction.
Stylib aide les architectes et les designers à trouver, conserver et gérer des produits architecturaux provenant de fournisseurs et de fabricants. A l’heure actuelle, rechercher des produits destinés à l’architecture est une tâche qui prend beaucoup de temps. Lorsqu’ils recherchent des produits pour leurs projets, les concepteurs passent des journées entières à parcourir de vastes catalogues, souvent dans l’incapacité de couvrir l’offre du marché en constante augmentation. Alors que les fournisseurs et les fabricants de produits restent concentrés sur les salles d’exposition et les catalogues pour atteindre les acheteurs potentiels, Stylib adopte une approche de "Shopify vertical" qui vise à équiper les entreprises travaillant dans le domaine avec des outils numériques qui permettent des parcours numériques personnalisés.
"L’équipe de Stylib exploite l’IA et l’apprentissage automatique pour résoudre le problème de la détection des matériaux et le rendre hautement évolutif, d’une manière que nous n’avons jamais vue auparavant," explique Tanja Kufner, responsable des startups et des investissements en capital-risque au sein du Nemetschek.Group. "Nous sommes impatients de soutenir l’équipe de Stylib dans cette aventure et de la rapprocher de nos marques pertinentes dans le segment du design"
Les clients peuvent également intégrer la technologie de détection de produits développée par Stylib dans leurs propres sites web en utilisant l’API et les solutions de widgets de l’entreprise. Les fournisseurs peuvent gérer l’ensemble de leur base de données en utilisant le système vertical d’information sur les produits (PIM) de la plateforme, qui enrichit leurs données grâce à l’apprentissage automatique et a été conçu pour répondre aux besoins des fournisseurs et des fabricants de produits architecturaux. Ils bénéficient également d’informations sur ce qui est recherché, ce qui les informent des dernières tendances en se basant sur l’analyse des recherches des utilisateurs.
"Nous sommes ravis de joindre nos forces à celles du Nemetschek group - un leader mondial des solutions logicielles pour l’architecture et un acteur clé de la digitalisation de l’industrie AEC/O", déclare Noam Naveh, un ancien architecte, aujourd’hui cofondateur et PDG de Stylib. "En tant qu’utilisateurs de leurs logiciels et convaincus de la vision OPEN BIM du groupe, nous avons été ravis de constater que nous partagions les mêmes points de vue sur l’avenir de la détection des produits architecturaux et de la gestion des actifs. Nous sommes très fiers de pouvoir compter sur le soutien de Nemetschek dans notre démarche visant à remodeler notre propre industrie."