Eigenmann & Veronelli jouit d’une position et d’une expertise solides en Turquie et étendra les solutions qu’elle propose aux clients, accélérant ainsi la croissance du Groupe Berkem sur le marché des soins personnels.
Ce nouvel accord de distribution permet au Groupe Berkem de confirmer sa volonté de renforcer sa présence internationale via des distributeurs spécialisés sur les marchés de la cosmétique et de la nutraceutique pour ses ingrédients d’origine végétale.
Ces dernières années, l’industrie cosmétique Turque enregistre de fortes progressions annuelles, dont une croissance de 20% en 2018. La demande intérieure pour les articles cosmétiques ne cesse de croitre, alimentée tant par la hausse des revenus que par l’évolution des modes de consommation des femmes, mais aussi des hommes, de plus en plus touchés depuis quelques années par le marché des cosmétiques. La France, 1er pays fournisseur de la Turquie en 2017, bénéficie d’une notoriété particulière sur le secteur, ce qui permet aux marques françaises de profiter d’un excellent positionnement auprès des consommateurs Turcs qui apprécient la qualité, le prestige et la renommée du « Made in France ».
Éric MOUSSU, Directeur Commercial de Groupe Berkem, déclare : « Ravis d’adresser le marché Turc de la cosmétique via notre nouveau partenaire Eigenmann & Veronelli, nous maintenons les efforts afin de conclure des partenariats de qualité, permettant de proposer au marché de la cosmétique nos ingrédients naturels et biosourcés, et d’apporter de la naturalité à ces secteurs en plein essor. La position géostratégique de hub de la Turquie offre de belles perspectives de croissance et un potentiel important pour les acteurs comme Groupe Berkem ».
Mauro AVIDANO, directeur commercial d’Eigenmann & Veronelli, ajoute : « Nous nous engageons continuellement à fournir des solutions qui répondent aux besoins en constante évolution des clients et des fournisseurs et à favoriser le développement durable des entreprises en proposant des ingrédients naturels et d’origine biologique. Avec cet accord, le Groupe Berkem et E&V bénéficieront d’un partenariat stratégique qui leur permettra de se développer sur le marché des soins personnels en Turquie. »