Freelances facturés en honoraires ou salariés d’une entreprise de portage salarial, cette réalité du marché du travail est concrète et en pleine croissance. Les directions des ressources humaines ont désormais appris à trouver le meilleur des compétences externes dont elles ont besoin dans ce vivier. Tendance nouvelle qui se pérennise, le portage salarial est devenu l’outil de référence des cadres très chevronnés qui poursuivent ainsi leur activité après leur retraite officielle dans une méthode originale et profitable à tous de cumul emploi-retraite.
Avec l’acquisition d’OpenWork (70 M€ de CA en 2022 et plus de 1 200 indépendants portés), Freelance.com consolide un marché du portage salarial atomisé et devient le référent pour tous les types d’activités de conseil. OpenWork dispose d’une offre de services complémentaire à celle de Freelance.com qui permet une excellente couverture des salariés portés, en France et à l’International. Sa filiale belge ouverte il y a six ans compléte la couverture internationale de Freelance.com, notamment en Suisse (Helvetic Payroll) et au Maroc.
Symétriquement, OpenWork bénéficie de la gamme de services larges et uniques de Freelance.com en sourcing, resource management, portage salarial et portage d’indépendants en BtoB avec une équipe structurée et expérimentée.
Le groupe Freelance, côté sur Euronext depuis 2005 et profitable depuis 30 trimestres a réalisé un CA de 800,2 M€ en 2022 et est en croissance de plus de 10% au premier semestre 2023.