L’OMPI, forum mondial pour la politique, les services, l’information et la coopération en matière de propriété intellectuelle, organise chaque année une remise de prix récompensant les PME qui utilisent intelligemment les droits de propriété intellectuelle pour atteindre leurs objectifs commerciaux tout en mettant leur innovation et leur créativité au service de la société.
« Nous sommes ravis de recevoir ce prix qui démontre un nouvelle fois le caractère unique et disruptif de Lactips, ses solutions et ses applications. » Alexis von Tschammer, Directeur Général
Récompensée dans la catégorie Environnement, Lactips fait partie des 7 sociétés lauréates parmi 548 candidatures reçues de 58 pays différents. Lactips est la seule société française récompensée.
Selon l’OMPI : « Lactips tire efficacement parti de son portefeuille de propriété intellectuelle, qui comprend sept familles de brevets avec des extensions européennes et mondiales, pour commercialiser ses polymères innovants à base de protéines naturelles. Leur technologie de plastique sans plastique est 100 % biologique, entièrement biodégradable et soluble dans l’eau sans laisser de microparticules. En déposant des brevets sur son produit et des brevets d’application dans des domaines stratégiques, Lactips protège ses formulations et démontre la nature pionnière de ses matériaux et de ses applications ciblées. La stratégie de propriété intellectuelle permet d’instaurer des barrières à l’entrée, tandis que la protection des marques à travers les marques déposées contribue à une stratégie de propriété intellectuelle cohérente. »
Lactips est accompagné en propriété intellectuelle par le cabinet Plasseraud IP, bureau de Lyon.