En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Sightness, la Frenchtech révèle ses ambitions sur le marché du transport de marchandises

Publication: Septembre 2023

Partagez sur
 
Suite à la cession de son activité conseil, bp2r, Sightness accélère sa croissance avec un focus sur deux leviers : l’innovation technologique et l’international...
 

Sightness, Frenchtech dédiée à l’optimisation de la performance transport, dévoile aujourd’hui ses ambitions de développement, marquant un tournant dans son parcours. Alors que vient d’être annoncée la cession de son activité conseil, bp2r, au profit de PwC France et Maghreb, Sightness révèle sa stratégie de croissance pour les mois à venir, se concentrant sur deux enjeux majeurs : son développement à l’international et de nouvelles innovations technologiques visant à favoriser une transformation de l’activité transport de marchandises vers des pratiques plus durables.

Fondée dans l’objectif de révolutionner le secteur du transport de marchandises, Sightness a su se distinguer en développant la plateforme SaaS d’analyse avancée du Transport de Marchandises la plus complète du marché. Une solution unique se positionnant ainsi comme une référence incontournable pour ses acteurs.

Sightness, c’est aujourd’hui :

- Une plateforme SaaS Advanced Analytics du Transport de Marchandises certifiée ISO27001

- Une solution unique couvrant les 3 problématiques de l’excellence transport sur tous les modes (Air, Rail, Road, Sea) :

• Module Cost : Optimisation des coûts de transport

• Module Quality : Amélioration de la qualité des opérations

• Module Carbon : Réduction de l’empreinte carbone (GLEC)

- Une présence mondiale

- Plusieurs milliers de transporteurs connectés

- Plus de 1 Mds de dépenses transport sous contrôle

- 110 collaborateurs dédiés

- Plus de 50 clients de référence, parmi lesquels Schneider Electric, L’Oréal, Leroy Merlin, Merck Fnac Darty, ID Logistics, Verallia...

L’entreprise profite de sa récente séparation avec bp2r pour repenser sa stratégie de croissance. Sightness ambitionne ainsi de se concentrer pleinement sur ses enjeux d’innovation et de développement, notamment à l’international. Car si Sightness couvre d’ores et déjà les flux de ses clients au-delà de l’hexagone, l’expert de la data transport vise à renforcer son accompagnement hors de nos frontières.

Parmi ses nouveaux challenges, Sightness travaille également au développement de nouvelles innovations technologiques, pour contribuer activement à des solutions durables pour l’avenir du transport.

« Nous sommes résolus à redéfinir notre mission en jouant un rôle central dans la décarbonation du transport. Depuis plusieurs années, nous travaillons à fournir aux acteurs du transport une solution complète leur permettant de gérer sur un seul et même outil toutes les données essentielles à leur activité, de la qualité de service à la facturation. Le marché évolue, le contexte aussi et nul ne peut nier aujourd’hui l’importance de considérer l’impact de l’activité transport sur l’environnement », affirme Alain Borri, Cofondateur et CEO de Sightness.

« Notre objectif est de rester à l’avant-garde de l’innovation dans le secteur du transport de marchandises en développant des solutions technologiques de pointe et en renforçant nos partenariats stratégiques », déclare Laurent Recors, Cofondateur et Président de Sightness. « Nous sommes résolus à contribuer à un avenir plus durable en facilitant la transition vers des pratiques de transport plus respectueuses de l’environnement » ajoute-t-il.

Guidée par une vision audacieuse et portée par une équipe de professionnels dévoués, Sightness se lance avec enthousiasme dans une nouvelle ère d’innovation, de croissance et d’engagement envers un transport de marchandises plus durable.

https://www.sightness.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: