DHL Supply Chain annonce la signature d’un nouveau contrat avec Fames, une DNVB (marque 100% digitalisée dès sa création) proposant des box par abonnement spécialement dédiées aux produits d’hygiène menstruelle.
Fames a pour objectif de rendre les produits hygiéniques plus accessibles dans le but de lutter contre la précarité menstruelle, tout en proposant des alternatives aux protections hygiéniques classiques souvent imprégnées de pesticides considérés comme toxique par l’OMS. Les clientes de Fames peuvent ainsi choisir des protections en bambou, des savons intimes et des tisanes biologiques, ainsi que d’autres produits respectueux de l’environnement.
Le contrat signé avec Fames s’appuie sur l’offre DHL Fulfillment Network. Spécialement développée par DHL Supply Chain, cette solution propose à ses clients un accès à un ensemble de 30 centres logistiques spécialisés dans le traitement des commandes e- commerce. Ce réseau global permet notamment une livraison dès le lendemain sur tous les principaux marchés internationaux, tout en offrant la possibilité aux e-retailers d’adapter progressivement et facilement le périmètre géographique couvert, en fonction de leur développement et de leur croissance.
Fames va s’appuyer sur DHL Fulfillment Network pour déployer tout d’abord son activité en France, avec un volume annuel prévisionnel de 50.000 commandes. Les opérations sont gérées depuis le centre logistique de Saint-Quentin Fallavier (Isère). DHL Supply Chain fournit à Fames un accompagnement complet tout au long de la chaine de distribution, depuis la logistique amont jusqu’au traitement des retours en passant par la réception et le stockage des produits, la préparation des commandes et la livraison du dernier kilomètre.
A travers l’offre DHL Fulfillment Network, les clients bénéficient d’un réseau mondial pour répondre à leurs besoins locaux, ainsi que des technologies et des outils digitaux du groupe pour développer leurs activités. La solution les aide à faire évoluer leur stratégie e-commerce pour faire croître leur activité rapidement et de manière durable avec une parfaite maîtrise.
« Fames vise à résoudre le dilemme auquel de nombreuses femmes sont confrontées, où elles doivent choisir entre certains achats de première nécessité comme l’alimentation ou se protéger pendant leurs menstruations. L’idée centrale du projet est que les femmes ne devraient plus avoir à faire un tel choix. Nous visons également à atténuer le tabou entourant les cycles menstruels, encourageant les femmes à prendre du temps pour elles-mêmes pendant cette période souvent stressante pour certaines. L’objectif global est d’améliorer la santé, le bien-être et l’autonomie des femmes en matière d’hygiène menstruelle », commente la fondatrice de Fames.