Ainsi, l’entreprise annonce aujourd’hui l’ouverture de ses nouveaux bureaux au sein des locaux de la Fab’Academy de Nantes. Créée par et pour les entreprises industrielles, la Fab’Academy du Pôle formation de l’UIMM est un centre de formation et de conseil spécialisé dans les technologies de pointe, la performance industrielle et le management.
Ce rapprochement stratégique entre Bosch Rexroth et la Fab’Academy, permettra aux deux acteurs de créer des synergies au service de buts communs : redynamiser l’économie en créant des emplois, favoriser l’organisation des évènements sur ce territoire et valoriser ensemble les métiers de l’industrie et l’industrie 4.0.
La collaboration entre les deux acteurs aura pour but de servir les 3 principaux objectifs suivants :
Accompagner le développement de l’activité de Bosch Rexroth sur le territoire nantais
Accroître la notoriété de la Fab’Academy ainsi que ses prestations de formation et de conseil. En effet, la Fab’Academy accompagne le développement des compétences des jeunes, salariés et des demandeurs d’emplois, au service des entreprises.
Valoriser ensemble les métiers de l’industrie et œuvrer au développement de l’industrie 4.0 sur le territoire.
Concrètement, Bosch Rexroth prévoit notamment de participer aux journées portes ouvertes et job datings organisées par la Fab’Academy, interviendra via ses experts lors des formations de la Fab’Academy afin de présenter les spécificités de la filière ou spécificités techniques.
Afin de valoriser et présenter les enjeux et solutions dédiées à l’industrie 4.0, Bosch Rexroth initiera des learning expedition dans ses usines françaises et/ou allemandes ainsi que sur les plateformes partenaires telles que DIWII, une plateforme reproduisant une chaîne de production inspirée de l’industrie 4.0 et hébergée sur le Campus Numérique de la région Auvergne-Rhône-Alpes.