En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SYNECT 1.3 de dSPACE offre désormais la gestion de modèles

Publication: Avril 2014

Partagez sur
 
La version 1.3 du logiciel de gestion de données SYNECT de dSPACE ajoute la gestion avancée de modèles à son système de gestion de variantes...
 

De paramètres, de signaux et de tests pour le développement basé sur modèle. Les ingénieurs, les développeurs et les architectes logiciels qui utilisent la conception basée sur modèle, peuvent désormais gérer les modèles de système, de fonction et d’environnement en même temps que les interfaces de données, les paramètres et les fichiers.

Pour les ingénieurs développant des systèmes mécatroniques, SYNECT est parfaitement adapté à la gestion du cycle de vie du modèle ; des exigences à la définition des structures et des interfaces, en passant par la gestion des fichiers de modèles. Cet outil aidera à réduire les coûts et les risques en maintenant la Propriété Intellectuelle (IP ou « Intellectual Property ») sous la forme de modèle et à réduire les coûts de développement en offrant une plus grande transparence pour la réutilisation de l’IP. SYNECT fournit à présent une gestion de modèles avancée aux ingénieurs toutes industries confondues, incluant l’automobile, les véhicules commerciaux, l’aéronautique etc., en offrant une gestion plus fine comparé aux méthodes qui utilisent uniquement un contrôle sur la version de fichier.

Dans le cas d’équipes de développement de produit globales et distribuées, la gestion de modèles de SYNECT peut être la plate-forme centrale d’échange et de réutilisation de modèles.

SYNECT 1.3 comprend bien d’autres améliorations et de nouvelles fonctionnalités. Elles incluent, entre autres, la gestion exhaustive d’utilisateurs et de droits, l’affichage de l’historique de version, les comparaisons de versions, un adaptateur générique Python pour l’intégration d’environnements de test spécifiques à l’utilisateur, etc. Cette nouvelle version supporte également l’exécution de tests basés sur exigence au travers de la connexion à PTC Integrity pour la gestion d’exigences et bien d’autres extensions.

Gérer efficacement la diversité de modèles Le développement d’électronique embarquée engendre un grand nombre de modèles et de types de modèles différents. Grâce à SYNECT, il est désormais possible de les gérer de façon centrale et de les réutiliser facilement par des équipes différentes et dans des projets différents.

SYNECT fournit une représentation hiérarchique et modulaire des modèles et des sous-modèles. Avec la gestion flexible des métadonnées, les modèles peuvent être classés et catégorisés de façon exhaustive, de façon à être faciles à trouver et à intégrer. Une interface Simulink intégrée utilise l’analyse de modèle afin de générer la structure et les données de l’interface nécessaires à la gestion du modèle. De plus, SYNECT peut générer des structures de modèles Simulink à partir des données SYNECT pour créer de nouvelles versions ou variantes de modèles. Ceci exige moins de temps que le développement complet de modèles et améliore la précision en fournissant des types de données, des interfaces et des structures prédéfinis. Un nombre croissant de formats de modèle complèteront SYNECT à l’avenir. La prochaine version de SYNECT supportera la norme FMI (Functional Mock-up Interface).

La gestion de modèles SYNECT : Une gestion pratique des modèles de fonction et de simulation avec toutes leurs données associées.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: