Doté d’un savoir-faire qui se raréfie en France, l’Atelier Bertholet-Ribouleau modernise aujourd’hui son parc de machines avec l’acquisition d’un découpe-fil de haute précision lui permettant de répondre dorénavant à l’ensemble des besoins de ses clients avec brochage, mortaisage, rainurage et découpe-fil. De quoi dynamiser encore plus l’activité de l’entreprise ces prochaines années.
Reconnu depuis 1947 pour son savoir-faire et capacités à fabriquer des pièces simples ou complexes (brochage ou mortaisage de rainures de clavette, cannelures, carrés, rectangles, hexagones, oblongs et autres formes …) pour les différents marchés de l’industrie et des transports, l’Atelier Bertholet-Ribouleau, racheté l’année dernière par l’entreprise CMW, a souhaité moderniser son atelier avec un découpe fil qui lui apporte aujourd’hui un avantage concurrentiel indéniable :
« En s’équipant d’une telle machine, nous possédons avec l’Atelier Bertholet-Ribouleau d’une offre de services complète qui combine des techniques de fabrication anciennes qui se raréfient avec des technologies modernes qui permettent dorénavant à nos clients de s’adresser à un prestataire unique pour la réalisation de toutes leurs pièces. C’est pour nous une chance de pouvoir renforcer notre lien et nos commandes avec nos partenaires actuels » explique Arthur Le Goff, PDG de CMW.
Ayant près de 600 clients, l’Atelier Bertholet-Ribouleau vient d’acquérir une nouvelle machine CUT P PRO de la Série AgieCharmilles d’un montant avoisinant les 150 € K pour proposer dès à présent cette nouvelle activité de découpe-fil à l’ensemble de ses clients.
Grâce à ses mécanismes fiables, ses fonctionnalités technologiques avancées et sa nouvelle interface personne-machine, la nouvelle série CUT P PRO offre une précision et des performances inégalées pour les applications d’usinage par électro-érosion.
Principal avantage de cette machine, sa capacité à réduire les interventions manuelles. Elle permet notamment de gagner du temps de traitement grâce à la fonctionnalité de soudage automatique (ASW) pour souder dans la cavité et retirer facilement le noyau avant la finalisation des découpes, et la gestion automatique des flans (ASM). Ces deux fonctionnalités réduisent le temps de présence de l’opérateur devant la machine. Une machine évoluée qui permet aujourd’hui à CMW de fabriquer des pièces toujours plus complexes, et de pouvoir développer son activité ces prochaines années.