RAYTEK, fabricant leader au monde de systèmes infrarouges conçus pour mesurer la température sans contact dans les environnements industriels, présente sur son stand (hall 3, stand G7) les deux nouveautés suivantes :
Le capteur miniature Raytek MI3LTH
développé pour fonctionner à des températures ambiantes élevées
sans refroidissement. Séparée des composants électroniques, la tête de mesure supporte des températures pouvant atteindre +180 °C.
Cette avancée étend les possibilités d’application des systèmes sans contact. Ils peuvent ainsi remplacer les sondes de contact mesurant les températures jusqu’à 1000 °C.
Le système de balayage linéaire infrarouge Ircon ScanIR3
pour créer des images thermiques en temps réel dans les secteurs du verre, des métaux, des semi-conducteurs et du plastique. Les scanners en ligne conviennent au contrôle de la température des procédés continus et discontinus.
La série comprend huit modèles aux plages de températures et longueurs d’onde diverses. Intégrant une visée laser, un système de
refroidissement par eau et une purge à air, ces unités robustes fonctionnent dans les conditions les plus difficiles.
Intégrés sur les lignes de production, les pyromètres, scanners en lignes et autres imageurs fixes des gammes RAYTEK et IRCON permettent de détecter et de documenter en temps réel toute anomalie thermique sur un procédé.