En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le groupe Lufthansa annonce l’acquisition de 100 avions 737 MAX

Publication: Décembre 2023

Partagez sur
 
Le plus important groupe de compagnies aériennes d’Europe intégrera le 737 MAX dans le but de développer et de diversifier sa flotte court et moyen-courrier. Par cette commande, le Boeing 737 fait son grand retour au sein du groupe Lufthansa ; la dernière livraison de 737-300 date de 1995...
 

Boeing et le groupe Lufthansa annoncent ce jour une commande historique d’avions Boeing 737 MAX comprenant jusqu’à cent appareils. Avec cette commande, la famille Boeing 737 signe son retour dans la flotte du plus important groupe de compagnies aériennes d’Europe. Cet engagement se compose d’une commande ferme de 40 avions 737-8 assortie de 60 options.

« La décision du groupe Lufthansa de commander des avions Boeing 737 pour la première fois depuis 1995 représente une bonne décision stratégique », a déclaré Carsten Spohr, Président du conseil d’administration et PDG de Deutsche Lufthansa AG. « Il y a environ 60 ans, Lufthansa a participé au co-développement de ce modèle au succès planétaire dont notre compagnie était le client de lancement. Avec le nouveau 737-8, un appareil silencieux, économique et efficient de nouvelle génération, nous progressons d’une part vers la modernisation de notre flotte d’avions court et moyen-courrier et, d’autre part, vers la réalisation de nos objectifs de décarbonation. »

L’engagement constant affiché par Boeing pour accompagner les objectifs de développement durable de ses compagnies partenaires se reflète dans la conception efficiente du 737 MAX, un avion qui affiche des émissions de CO2 et une empreinte sonore respectivement inférieures de 20 % et de 50 % à celles des modèles des générations précédentes.

« Nos relations avec le groupe Lufthansa ont donné lieu à de nombreuses réalisations qui ont transformé l’industrie aéronautique et nous nous réjouissons que le 737 fasse son grand retour dans la flotte de l’un de nos clients de lancement », a déclaré Stan Deal, President et Directeur général de la division Boeing Aviation Commerciale. « Le groupe Lufthansa s’est fixé d’ambitieux objectifs en vue de décarboner ses activités et notre 737-8 l’aidera sur cette voie grâce à des améliorations significatives sur le plan de la consommation de carburant, des émissions et de l’empreinte sonore, tout en abaissant les coûts pour la compagnie aérienne. »

Lufthansa a été le client de lancement du Boeing 737 en 1967, de la livraison du premier des 146 exemplaires commandés à la remise du dernier, un 737-300, en 1995. La compagnie aérienne a retiré son dernier 737 du service actif en 2016 alors que le Groupe entamait son programme de modernisation de la flotte.

Ces dernières années, le groupe Lufthansa a passé une série de commandes d’avions gros-porteurs dans l’optique d’accélérer le remplacement de ses appareils les plus anciens. Son carnet de commandes actuel comprend des commandes fermes pour 34 avions Boeing 787 Dreamliner, sept Boeing 777-8 Cargo et 20 Boeing 777-9.

https://www.boeing.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: