Brady, l’un des leaders mondiaux des systèmes et solutions d’impression industriels et de sécurité, a annoncé aujourd’hui la commercialisation de l’imprimante d’étiquettes portable BMP™21-PLUS. Ce nouveau modèle représente le dernier cri en matière d’étiquetage sur site pour les environnements électriques, de télécommunications, de communications réseau et industriels en général. Il est doté d’un boîtier robuste et de capacités d’impression intelligente pour les câbles, les blocs de terminaux, les tableaux de connexion, les surfaces plates, etc.
« Après avoir essayé l’imprimante BMP21-PLUS, vous ne pourrez plus vous en passer », affirme Hilde De Swerdt, directrice de la création EMEA chez Brady. « Elle améliore l’expérience d’étiquetage, en alliant la puissance et l’intelligence requises pour tout type de travaux quotidiens ».
La forme de la BMP21-PLUS a été repensée pour renforcer sa durabilité et son ergonomie. Son poids est équilibré au centre et ses rainures latérales garantissent une bonne prise, pour une manipulation aisée. Le coloris jaune et noir et le revêtement en caoutchouc antidérapant et antichoc confèrent à l’imprimante une grande visibilité sur le site d’utilisation et garantissent des performances éprouvées. L’imprimante est conforme aux tests de chocs et de vibrations MIL-STD-810G méthode 5.16.6 S4.6.5, ce qui prouve sa grande résistance.
La BMP21-PLUS est plus robuste à l’extérieur et plus intelligente à l’intérieur. Elle intègre une nouvelle batterie longue durée lithium-ion, un grand écran LCD rétroéclairé et une bibliothèque de graphiques rassemblant 104 symboles destinés aux applications électriques, domotiques, de sécurité et de communications réseau. Elle bénéficie aussi d’un système de mise en forme automatique de l’étiquette pour neuf applications courantes, notamment le marquage des câbles et les tableaux de connexions. Il suffit à l’utilisateur d’insérer une cartouche, puis de lancer l’impression ; aucune configuration n’est nécessaire. Ces éléments sont renforcés par la grande diversité de couleurs et de tailles de support disponibles, avec notamment 70 références d’étiquettes sur rouleau continu de 19 mm de large pour pièces complexes. Une fois l’étiquette imprimée et découpée, une pince l’empêche de tomber au sol.
« L’intégrité structurelle et les multiples capacités d’impression confèrent à la BMP21-PLUS une place unique sur le marché. Et si l’on y ajoute son prix d’entrée de gamme très attractif, elle s’impose comme un produit incontournable », ajoute Hilde De Swerdt. « Ce modèle bénéficie en outre d’une garantie standard de deux ans. Vous pouvez donc être certain que votre imprimante restera en parfait état pendant longtemps. »
Divers accessoires sont disponibles pour l’imprimante d’étiquettes BMP21-PLUS, notamment un aimant industriel permettant d’effectuer facilement des impressions mains-libres et un accessoire multifonctions avec aimant, lampe-torche et stand escamotable qui facilite la manipulation. La BMP21-PLUS remplace l’ancien modèle BMP™21. Les accessoires et cartouches de fournitures de la BMP21 sont compatibles avec la nouvelle BMP21-PLUS. Pour en savoir plus sur la nouvelle imprimante BMP21-PLUS de Brady, consultez la page http://www.bradyeurope.com/bmp21plus ou envoyez un e-mail à l’adresse emea_request_marcom@bradycorp.com