En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Withings lance le Pulse O2 avec une refonte de l’application Health Mate

Publication: Avril 2014

Partagez sur
 
Un tracker d’activité qui s’adapte à votre style et qui mesure désormais 2 signes vitaux...
 

Withings, le leader de la santé connectée, annonce aujourd’hui le lancement du Pulse O2 et la refonte de son application Health Mate. Withings Pulse O2 est encore plus versatile avec son bracelet qui permet de le porter comme une montre. En plus du rythme cardiaque, le Pulse O2 mesure le niveau d’oxygène dans le sang, une première pour un tracker d’activité. La nouvelle version de l’application Health Mate propose un coaching en temps réel, afin d’exploiter instantanément les données recueillies et de délivrer des conseils concrets et avisés…

Un usage sur le long terme

Afin de rompre avec la lassitude générée par des appareils portables mono-usage[i] et promouvoir une utilisation sur le long terme, le Withings Pulse O2 a été conçu pour être porté de différentes manières, dans la poche, clipsé sur le vêtement ou en bracelet. Cédric Hutchings, DG et co-fondateur de Withings explique : « Les trackers d’activité sont devenus très populaires chez les consommateurs soucieux de leur santé, et nous industriels, devons penser le design pour offrir un maximum de liberté à nos utilisateurs afin d’encourager un usage sur le long terme, qui est la condition pour un réel impact sur le bien-être ». La nouvelle synchronisation automatique en arrière-plan via Bluetooth Low Energy et la reconnaissance automatique du réveil contribuent à faciliter l’utilisation du Pulse O2.

2 signaux vitaux

Comme son prédécesseur, le Pulse O₂ permet de suivre l’activité des utilisateurs, d’analyser les cycles de sommeil et de mesurer le rythme cardiaque. Cette version améliorée offre une nouvelle fonction vitale : le niveau d’oxygène du sang, via un capteur optoélectronique à LED au dos de l’appareil – une première pour les trackers d’activité. La connaissance du taux d’oxygène dans le sang peut s’avérer essentielle pour les alpinistes, les athlètes et les personnes ayant des problèmes respiratoires comme l’asthme ou souffrant d’autres maladies pulmonaires (BPCO)… C’est aussi un moyen pour quiconque d’évaluer rapidement sa capacité respiratoire.

La nouvelle application Health Mate

Avec le Pulse O2, Withings a également publié une mise à jour majeure de l’application Health Mate, au centre de l’expérience utilisateur pour l’ensemble de ses produits. L’application Web et Mobile a été refondue pour fournir un coaching en temps réel en fonction des objectifs de santé de l’utilisateur. Une mise en forme intelligente aide à souligner les progrès des utilisateurs, des notifications santé favorisent l’adoption de bonnes habitudes, des trophées virtuels motivent l’utilisateur et le « classement » utilise l’esprit de compétition pour favoriser la bonne santé. Tous les éléments s’affichent en temps réel avec une nouvelle disposition chronologique pour maintenir la motivation au quotidien.

Selon Cédric Hutchings, « Les usagers en ont assez avec les graphismes bruts ! Ils veulent du sens et une forme d’interprétation et plus important encore, ils veulent des propositions d’action réalistes ».

Disponibilité

Withings Pulse O2 est disponible aujourd’hui chez les distributeurs partenaires de Withings et sur Withings.com au prix de 119 € 95. Découvrir le Pulse O2 sur http://www.take-your-pulse.com. Plus d’infos sur http://www.withings.com/pulseO2

Genèse de l’innovation

https://www.youtube.com/watch?v=NpH...

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: