ExtraHop®, un leader de la détection et de la réponse réseau (NDR) en mode cloud, a annoncé aujourd’hui un partenariat élargi avec CrowdStrike qui donne aux clients Reveal(x) la possibilité de stocker les enregistrements dans CrowdStrike Falcon® LogScale™, l’offre de SIEM et de gestion des logs Next-Gen de CrowdStrike. Avec cette nouvelle fonctionnalité, ExtraHop élargit son écosystème de partenaires pour offrir plus de choix dans la façon dont les entreprises gèrent les logs, exploitent leurs outils de sécurité et simplifient la complexité de leur pile technologique.
Selon l’infographie de Gartner® : Top Trends in Cybersecurity 2022, Vendor Consolidation, 75 % des personnes interrogées adoptent une stratégie de consolidation des fournisseurs, contre 29 % en 2020. Dans ce contexte, les entreprises ont besoin d’une plateforme NDR native dans le cloud, capable de s’intégrer à de multiples technologies afin d’éliminer les silos technologiques.
« Alors que le paysage des menaces s’élargit et devient de plus en plus complexe, les entreprises ont besoin d’une plus grande flexibilité pour intégrer les technologies qui peuvent les aider à mieux faire apparaître leur cyber-risque », a déclaré Kanaiya Vasani, Chief Product Officer, ExtraHop. « En proposant CrowdStrike Falcon LogScale comme dernière option d’enregistrement Reveal(x), les utilisateurs ont la possibilité de consolider leur collecte de données en fonction de leurs préférences SIEM et de garantir les meilleurs résultats en matière de sécurité. Alors que nous continuons à développer notre partenariat avec CrowdStrike, cette dernière innovation offre aux clients communs plus de choix afin qu’ils puissent garder une longueur d’avance sur les menaces de sécurité potentielles et améliorer la résilience de l’entreprise. »
Les avantages supplémentaires de cette intégration comprennent :
Une solution SIEM Next-Gen consolidée pour la gestion des journaux de sécurité, tout en conservant un niveau de contrôle et d’accessibilité distinct des autres données.
Une réduction du temps de recherche et une accélération de la collecte des logs de sécurité à l’échelle de l’entreprise.
Une valorisation accrue des investissements Falcon LogScale existants, sans frais de gestion supplémentaires.
« Les clients et les fournisseurs indiquent clairement que les anciens SIEM sont trop lourds et trop coûteux pour servir de colonne vertébrale aux opérations de cybersécurité modernes. C’est pourquoi CrowdStrike travaille avec des partenaires tournés vers l’avenir comme ExtraHop pour aider les clients à consolider et à standardiser leurs capacités de gestion des logs et de SIEM Next-Gen », a déclaré Daniel Bernard, Chief Business Officer, CrowdStrike. « Le renforcement de cette intégration offre aux clients les capacités de stockage, de recherche, de vitesse et de dimensionnement dont ils ont besoin pour se défendre contre les attaques sophistiquées d’aujourd’hui et stopper les intrusions. »