La solution d.side est une offre innovante qui permet de répondre aisément aux attentes des utilisateurs de bases de données Oracle désireux de contrôler en temps réel les performances de leurs bases de données, et donc d’accroître leur disponibilité. Concrètement, d.side permet de détecter instantanément ce qu’il se passe sur une base de données, et de cerner si un problème est lié ou pas à cette dernière. En quelques clics, l’utilisateur dispose d’une vision complète et précise de la situation, au travers d’une interface épurée et intuitive.
Si un problème est dû à la base de données, d.side présente la cause du problème ce qui permet d’entreprendre rapidement des actions adaptées et de rétablir le bon fonctionnement de la base. Au-delà du maintien en condition opérationnelle des bases de données, l’utilisation de d.side permet aussi lors de migrations ou de modifications sur la base de données Oracle de vérifier en un clin d’œil l’impact des changements appliqués. La simplicité de l’interface est un élément fort de l’offre. Elle n’affiche que l’information pertinente et nécessaire à la compréhension et à la résolution du problème adressé, sans indicateur inutile ou superflu.
Le résultat opérationnel est donc simple à évaluer : le temps entre la détection du problème et sa résolution est fortement accéléré. Par ailleurs, l’application ne surcharge pas l’activité de la base observée. De plus, elle est compatible avec toutes les éditions des bases de données Oracle sans coût de licence Oracle supplémentaire, et peut même être utilisée sur une base Dataguard.
Cédrick Balestro, co-fondateur de d.side Software « d.side permet aux administrateurs de bases de données Oracle de gagner un temps précieux. Nous sommes heureux de pouvoir proposer un outil simple et performant qui offre un ROI évident et permet de simplifier et accélérer la supervision des bases de données et des performances en temps réel. »
Plus d’informations sur d.side : http://www.dside-software.com